WRC entrevue avec Sébastien Loeb
Vainqueur des trois manches asphalte courues cette saison, dans
quel état d'esprit abordez vous la quatrième ?
Ces résultats signifient simplement que lors des trois rendez-vous,
la voiture était 'dans le coup' et que je l'étais aussi. C'est
évidemment encourageant au moment d'aborder la quatrième manche
asphalte. Mais croire pour autant que c'est du 'tout cuit' serait
se tromper lourdement. D'une part, la concurrence est bel et bien
là, Markko Märtin n'est jamais très loin.
D'autre part, le Tour de Corse pose des problèmes spécifiques, que
nous devrons résoudre au mieux. Enfin, la météo peut jouer un rôle.
Voilà trois rallyes, Allemagne, Australie, Sanremo, où elle
intervient en fin de course et remet en cause les efforts effectués
auparavant. OK, c'est le rallye, mais trois fois, ça devient
lassant ! En 'slicks' sur l'eau, c'est la roulette russe, on peut
tout perdre en une seconde
Vous ne comptez que trois participations en Corse. Quel est votre
feeling sur ces spéciales ? Le fait qu'un tiers du parcours soit à
découvrir vous convient-il ?
Je n'ai effectivement pas une grande expérience de la Corse, et je
n'y ai jamais couru avec la Xsara WRC. Toutefois, les spéciales que
je connais me plaisent. Je m'y sens bien. Devoir prendre en notes
un tiers du parcours, et n'y être jamais passé 'à vitesse course'
est forcément un peu stressant. Mais d'un autre côté, c'est la même
chose pour tous et si cela égalise un peu les chances, c'est
positif !
Vous êtes désormais obligé de prendre en compte le fait que vos
chances d'être sacré champion du monde sont réelles. L'attaque
peut-elle céder le pas à la tactique ?
Guy Fréquelin dit que pour être titré, mieux vaut être à l'arrivée
des trois rallyes restants. Il a raison. Au Sanremo, j'ai réussi à
être légèrement devant sans tenter le diable, sans faire n'importe
quoi. J'espère arriver à tenir la même cadence en Corse.
Maintenant, si le déroulement de la course ou le rythme de mes
adversaires demande de hausser le ton, nous aviserons
sans perdre
de vue qu'il y a aussi un championnat "Constructeurs" et qu'il va
probablement se jouer 'serré'...
Communiqué Citroen Sport


