Subaru présente sa nouvelle Impreza
Après une saison 2006 et un début de saison 2007 très décevants,
Subaru a présenté aujourd'hui sa nouvelle Impreza, modèle
WRC2007... Visuellement très proche de sa devancière, cette
nouvelle voiture a beaucoup changé à l'intérieur, et l'objectif est
de retrouver les sommets le plus tôt possible. Elle fera ses débuts
lors du prochain rallye, au Mexique, dans une semaine.
"L'objectif était de produire une voiture avec une meilleure
réponse à l'avant, avec une meilleure traction et un peu plus
d'équilibre avec les pneus, en particulier sur les longues
spéciales," confie Steve Farrell, responsable de l'ingénierie dans
l'équipe Subaru. "Pour y arriver, nous avons appliqué une
philosophie différente dans des zones comme la répartition des
masses, la géométrie des suspensions et différents réglages. "
"La voiture a également un radiateur et un système de
refroidissement différents. Nous avons apporté des modifications au
milieu de la saison dernière, et avec la nouvelle homologation,
nous avons pu faire un pas de plus. Nous avons simplifié la
position des éléments, ce qui améliore l'écoulement de l'air,
modifié l'avant de la voiture pour que ce soit plus facile de
travailler dessus, et nous avons diminué le poids."
"A l'extérieur, les différences sont assez subtiles. Le pare-choc
avant a été redessiné pour correspondre au nouveau radiateur et les
prises d'air sont différentes: nous avons deux entrées jumelles sur
les côtés au lieu d'une au milieu."
Beaucoup de nouveautés pour retrouver les premières places. Aucune
victoire en 2006, un début de saison plutôt mauvais en 2007...
Subaru a tout fait pour produire une meilleure voiture.
"Depuis la fin de l'année dernière nous avons travaillé en étroite
collaboration avec Subaru au Japon pour voir certaines parties
spécifiques de la voiture de 2006 et faire en sorte que la nouvelle
soit prête le plus tôt possible," explique Richard Taylor, manager
de l'équipe.
Cette voiture correspond mieux aux pneus BFGoodrich, que l'équipe
découvre cette année. Ils sont différents des Pirelli utilisés
jusque là, et même si le manufacturier italien reviendra pour
fournir tout le monde en 2008, il faut que Subaru s'adapte, afin
d'éviter une nouvelle saison ratée...
"Cette année, nous avons commencé à travailler avec BFGoodrich et
le Mexique sera la première épreuve sur terre avec ces pneus, donc
nous avons encore beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine,"
conclut Taylor.


