Sébastien Loeb frustré

Publié le 14 février 2005 à 10:47

Sébastien Loeb est arrivé en Suède avec un objectif simple: défendre au mieux sa couronne. L'Alsacien avait été l'an dernier le premier "non-Scandinave" à remporter le Rallye de Suède, mais il savait que ce ne serait pas facile.
Tout avait pourtant bien commencé. Derrière Solberg et Gronhölm, un cran au-dessus ce week-end, Loeb pouvait assurer une bonne troisième place qui lui permetait de garder la tête du Championnat du Monde. Mais samedi soir, une surchauffe de son moteur a commencé à semer le doute.
Avec une voiture apparement réparée, "Séb" affichait une inquiétude logique... "C'est vrai, je n'ai pas très bien dormi," concédait-il avant de s'élancer.
Et il avait raison ! deuxième aprés l'abandon de Gronhölm, Sébastien Loeb a été contraint à l'abandon avant le départ de 'lavant-dernière spéciale. "C'est très frustrant, lorsque l'on est aussi bien placé à deux spéciales du but, et que l'on est impuissant à poursuivre. Nous avons essayé au maximum. Maintenant, à nous de rebondir !" expliquait-il hier soir.
Son équipier François Duval n'a pas non plus une tâche facile, puisqu'il ne ramène qu'un seul point de Suède. Quatrième à un moment, le Belge a subit plusieurs crevaisons qui lui ont fait perdre plusieurs places...
La prochaine manche aura lieu au Mexique, dans un mois.
D'après un communiqué Citroën Sport

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto