Latvala surprend après l'abandon de Loeb

Publié le 8 février 2008 à 19:20
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:16

Sébastien Loeb est parti à la faute dans la quatrième spéciale. Le Français est sorti dans un virage rapide, et il a fait un tonneau. Il a pu repartir, mais il a abandonné à l'assistance, à cause des dégâts: le moteur surchauffait, et l'embrayage était cassé.
Jari-Matti Latvala était en tête bien avant les soucis de Loeb. Le Finlandais était avantagé par sa position au départ lors des spéciales de la matinée, mais il a poursuivi sa domination dans l'après-midi, alors que les conditions étaient les mêmes pour tous les pilotes.
Le Finlandais a remporté toutes les spéciales de la journée. Après de très belles performances en 2007, Latvala confirme ce week-end, en créant la surprise. Il devance Mikko Hirvonen, son équipier chez Ford, de 48,0sec !
Ford Stobart place ses trois pilotes dans le top 8. Henning Solberg est quatrième, devant Gigi Galli. Matthew Wilson a également réalisé une belle journée, et il est septième.
Petter Solberg est cinquième avec sa Subaru. Chris Atkinson, son équipier, a perdu beaucoup de temps en sortant de la route dans la matinée. Mads Ostberg impressionne avec sa Subaru privée, et il est sixième, malgré un tête à queue.
Toni Gardemeister est le dernier pilote dans les points. Suzuki a encore eu des problèmes techniques lors de cette étape: PG Andersson s'est arrêté dans une spéciale, et il n'a pas pu repartir...
Dani Sordo n'est que 17ème. L'Espagnol a pris le départ du rallye avec cinq minutes de pénalité, pour avoir changé de moteur, et il ne s'est jamais montré parmi les plus rapides aujourd'hui.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto