Hirvonen gagne, Latvala abandonne

Publié le 28 juin 2009 à 13:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:09

Dani Sordo voulait maintenir la pression sur les pilotes Ford dans les dernières spéciales mais il a fait une erreur dans le premier chrono du jour, ce qui l'a relégué à plus d'une minute de Mikko Hirvonen.
Le Finlandais n'a plus eu qu'à assurer jusqu'à l'arrivée. Avec ce nouveau succès, il prend la tête du championnat pilotes, en étant désormais un point devant Sébastien Loeb.
Le Français a réussi à entrer dans le top 8 grâce à Conrad Rautenbach, qui a levé le pied pour le laisser passer dans l'avant dernière spéciale. Et surtout, Loeb a profité de l'abandon de Jari-Matti Latvala dans la dernière super spéciale !
Ford avait le doublé assuré mais le jeune Finlandais a fait une nouvelle erreur, ce qui offre finalement la deuxième place à Dani Sordo.
Sébastien Ogier était quatrième en début de journée mais il a dû abandonner en raison d'un problème sur le moteur de sa Citroën C4. C'est donc Henning Solberg (Ford Stobart) qui termine troisième, devant son frère Petter.
Matthew Wilson (Ford Stobart), Krzysztof Holowczyc (Ford Stobart), Sébastien Loeb et Conrad Rautenbach sont les derniers dans les points.
Résumé de la troisième journée
ES14 - 27,07km: Ogier remporte Milki devant Loeb, Latvala et Hirvonen. Sordo perd plus de 20 secondes à cause d'une erreur dans ses notes qui le fait manquer une jonction. Au classement général, Hirvonen et Latvala sont donc désormais solidement en tête devant l'Espagnol. Ogier est quatrième devant Henning Solberg, qui double son frère Petter. Ce dernier a eu de l'huile sur son pare-brise, ce qui l'a beaucoup gêné. Wilson et Holowczyc sont toujours les derniers dans les points.
ES15 - 15,11km: Tros revient à H.Solberg devant Latvala, Hirvonen et Holowczyc. Rien ne bouge au classement général.
ES16 - 27,07km: Milki est fatale à Sébastien Ogier, victime d'un problème sur son moteur. H.Solberg, vainqueur de la spéciale, en profite pour remonter à la quatrième place du rallye devant P.Solberg, Wilson, Holowczyc et Rautenbach. Loeb est neuvième.
ES17 - 15,11km: Loeb remporte Tros devant Novikov. Rautenbach s'arrête à la fin de la spéciale pour que Loeb entre dans le top 8.
ES18 - 2,50km: P.Solberg s'offre la super-spéciale de Mikolajki. Latvala abandonne en sortant de la piste ! Hirvonen s'impose donc devant Sordo et H.Solberg.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto