Hirvonen assure, Loeb près du titre
Hirvonen n'a pas pris de risques au cours de cette journée et
son avance sur Latvala s'est réduite. Les deux pilotes Ford
assurent le doublé alors que Loeb ne prend aucun risque: il a
maintenant près d'une minute de retard sur Hirvonen mais sa
troisième place est suffisante pour lui offrir le titre ce
week-end.
Derrière, le classement a évolué: Chris Atkinson est toujours
quatrième mais son équipier, Petter Solberg, a dû abandonner après
être sorti de la route. Le Norvégien a cassé une suspension sur sa
Subaru.
Son grand frère Henning, qui était remonté dans les points avec sa
Ford Munchi's, a abandonné sur un problème similaire.
C'est donc Matthew Wilson, un autre pilote Ford mais de l'équipe
Stobart, qui occupe la cinquième place.
Les mésaventures des frères Solberg profitent également aux deux
Suzuki, enfin épargnées par les problèmes techniques. Toni
Gardemeister est sixième devant PG Andersson, qui a perdu du temps
en devant changer de roue.
Federico Villagra est le dernier pilote dans les points avec sa
Ford de l'équipe Munchi's.
Résumé de la deuxième journée
ES11 - 2,57km: Reparti dans le cadre du Super Rallye après son
problème de turbo de vendredi, Sordo remporte Imeru devant
Andersson, H.Solberg, Wilson, Atkinson et Loeb. La spéciale est
très courte, ce qui empêche de creuser des écarts.
Malgré son 8ème temps, Hirvonen reste donc en tête du rallye avec
près de 30 secondes d'avance sur Latvala et Loeb. Atkinson est
toujours quatrième mais ça bouge derrière: Wilson et Andersson
doublent P.Solberg. Ces quatre pilotes sont très proches.
Gardemeister est le dernier pilote dans les points, devant
H.Solberg.
ES12 - 31,12km: P.Solberg signe le meilleur temps dans Nikara et il
remonte au classement général: il est maintenant quatrième devant
Atkinson, Andersson, Wilson, H.Solberg et Gardemeister.
ES13 - 33,66km: Scratch pour Latvala dans Kamuycep devant Sordo,
Loeb et Hirvonen. Latvala revient à 17,3sec de Hirvonen au
général.
ES14 - 9,55km: H.Solberg remporte Kina et il double Wilson au
classement du rallye. Il devance Sordo, Latvala, Hirvonen et Loeb
sur ce chrono.
ES15 - 2,57km: Imeru revient à Loeb devant H.Solberg, Sordo,
Hirvonen et P.Solberg. Pas de changement à noter au classement
général.
ES16 - 31,12km: Latvala s'offre Nikara devant Hirvonen et Loeb. PG
Andersson perd du temps en devant changer de roue: il se fait
doubler par H.Solberg, Wilson et Gardemeister au classement du
rallye.
ES17 - 33,66km: Hirvonen signe son premier scratch de la journée
dans Kamuycep, devant Latvala, Loeb et P.Solberg. H.Solberg
abandonne après la spéciale à cause d'un problème de suspension
ES18 - 9,55km: P.Solberg tape fort dans Kina et il abandonne à son
tour, suspension cassée. Hirvonen remporte la spéciale devant Sordo
et Latvala.
ES19 - 1,49km: La journée se termine par deux passages dans la
super-spéciale de Sapporo. Gardemeister signe le meilleur temps
devant Sordo, Latvala et Andersson.
ES20 - 1,49km: Le deuxième passage dans Sapporo est remporté par
Sordo devant Gardemeister, Latvala, Loeb et Hirvonen, qui conclut
la journée en tête du rallye. Le Finlandais devance Latvala, Loeb,
Atkinson, Wilson, Gardemeister, Andersson et Villagra.


