Gronholm veut gagner tous les rallyes
Ce week-end, les concurents du WRC se rendent au Japon... Un rallye que Sébastien Loeb n'a jamais remporté, contrairement à son rival au championnat, Marcus Gronholm, vainqueur en terre nippone la saison passée.
Loin de Loeb au championnat, Gronholm ne croit plus vraiment au titre... Son objectif pour la fin de saison est de gagner aussi souvent que possible, à commencer par ce week-end. "Je suis excité par les six derniers rallyes sur terre," explique le Finlandais. "Je vais prendre le départ à chaque fois en pensant que je peux gagner. Je n'ai pas eu le moindre problème avec la voiture en Finlande et c'est encourageant."
"Si un pilote est content de la fiabilité de sa voiture, ça fait une grande différence sur sa confiance et sur l'approche des rallyes," ajoute-t-il. "Les spéciales du Japon sont pour la plupart étroites, mais toujours rapide, et on ne peut pas vraiment tenter des trajectoires differentes. Ca me rappelle certains secteuyrs chronométrés de la Grande-Bretagne, et quelques uns de la Finlande, sans les grosses bosses et les sauts. Si je peux être aussi rapide au Japon que je l'étais en Finlande je serai plutôt satisfait."
"Il est important d'être prudent en sortant des virages," conclut le pilote Ford. Les fossés sont proches de la route et ils sont souvent couverts par des buissons donc on ne peut pas les voir clairement. Certains sont assez profonds et il est facile de coincer la voiture dedans tout simplement parce que vous ne pouvez pas les voir."
Un rallye qui sera donc très piégeux... Petter Solberg, alors en tête l'an dernier, en avait fait les frais en abandonnant sur une sortie de route.