Gronholm a tout tenté, en vain
Marcus Gronholm a bien failli priver Sébastien Loeb de son 27ème succés aujourd'hui. Le Finlandais a tout donner pour rattraper le Français, en vain. Sans son erreur d'hier, il se serait problablement imposé...
"C'était vraiment une belle bataille avec Seb, j'étais à la limite toute la journée," note Gronholm. "Une victoire était possible mais elle n'est pas venue. J'ai essayé de le rattraper et il m'aura fallu une spéciale de plus et quelques kilomètres pour le faire."
"Je pense que Seb était inquiet mais c'est difficile de le battre de huit ou neuf secondes sur chaque spéciale, et c'est ce que je devais faire aujourd'hui. Mes erreurs d'hier m'ont coûté la victoire."
"C'était un rallye difficile, en particulier avec les longues liaisons entre les spéciales,"conclut le Finlandais. "Mais la Focus était parfaite et les pneus étaient vraiment efficaces dans ces conditions. Il a beaucoup plu avant le rallye et même si ça s'est asséché, il y avait beaucoup de sections boueuses entre les arbres, dans la forêt."