Gronholm a pris des risques calculés
Marcus Gronholm a eu la tâche facilitée par les problèmes de Petter Solberg aujourd'hui. Il a pourtant assuré un bon rythme tout au long de la journée pour se mettre définitivement à l'abri, et c'est dans une position très avantageuse qu'il s'élancera demain, pour rempoter le Rallye de Grande-Bretagne.
"C'est plus glissant [qu'hier] mais il ne pleuvait pas sur les spéciales dont les conditions n'étaient pas trop mauvaises," explique Gronholm. "Les premières voitures sur la route avaient un avantage dans ces conditions mais je n'avais pas de soucis à me faire avec ma position. Je ne faisais pas d'erreur et c'était assez facile... puis j'ai appris que Petter avait fait une faute."
"J'ai essayé de continuer à attaquer cet après-midi parce qu'on ne veut pas avoir à se battre demain, mais les chronos ne sont pas venus facilement," ajoute-t-il. "Demain, les spéciales sont techniquement difficiles et toujours très, très glissantes et ce n'est pas le genre d'endroit où j'aime devoir attaquer. Le bulletin météo est mauvais pour ce soir, avec une grosse pluie, donc ce pourrait être une longue et difficile journée."