Gilles Panizzi au volant d'une Skoda privée

Publié le 22 décembre 2005 à 23:13

Gilles Panizzi et Mattias Ekström feront partie de l'équipe Red Bull Skoda sur plusieurs rallyes WRC la saison prochaine. Panizzi, qui était chez Mitsubishi, s'est retrouvé sans volant lorsque la marque japonnaise a annoncé son retrait la semaine dernière, et Ekström, champion DTM en 2004, sera un pigiste de luxe.
Gilles Panizzi a été retenu pour disputer trois rallyes: le Monte-Carlo, la Catalogne et la Corse. Il sera donc aligné sur asphalte ! La moindre des choses pour "Tarmack Expert", que Mitsubishi n'avait pas toujours aligné sur cette surface en 2005.
Mattias Ekström, second du championnat allemand DTM cette année, sera pour sa part présent sur els deux premières épreuves de la saison, au Monte-Carlo et en Suède. Il a déjà disputé plusieurs rallyes, et il montre lui aussi la polyvalence des pilotes DTM: on a appris mercredi que Gary paffet, champion en 2005, était le nouveau pilote d'essais de McLaren.
Petit rappel: l'équipe Red Bull Skoda sera l'une des deux à engager des Fabia en WRC la saison prochaine, suite au retrait officiel de la marque; Mais Red Bull est de plus en plus lié à des marques du groupe Volkswagen AG: Audi en DTM, Skoda en WRC... Dietrich Mateschitz tenterait-il d'attirait Audi vers la F1 ?

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto