Catalogne Le film du rallye
Résumé de la première étape
- ES1 - 25,43 km: Marcus Gronholm remporte la première spéciale du rallye, Querol, devant Sébastien Loeb. Mikko Hirvonen prend la troisième place avec la seucième Ford, devant les deux autres Citroën, celles de Dani Sordo et Xevi Pons. Solberg est septième, Sarrazin neuvième.
- ES2 - 24,14 km: Nouveau scratch pour Gronholm dans El Montmell, encore une fois devant Loeb. Sordo prend la troisième place, devant Hirvonen, Solberg et Bengué. Au général, Gronholm conserve évidement la tête. Loeb est second, puis suivent Hirvonen, Sordo, Pons, Solberg, Kopecky, Bengué et Sarrazin.
- ES3 - 25,43 km: Gronholm s'impose à nouveau lors du second passage dans Querol, devant Loeb, Sordo, Hirvonen et Pons. Les places n'évoluent pas au classement général.
- ES4 - 24,14 km: Deuxième passage dans El Montmell, et premier scratch du rallye pour Sébastien Loeb ! Le Français devance Gronholm, Sordo, Hirvonen, Pons et Solberg. Au classement général, Gronholm a dix secondes d'avance sur Loeb, 25 sur Sordo, 27 sur Hivonen, et 42 sur pons. Solberg, Kopecky, Bengué et Sarrazin sont à plus d'une minute.
- ES5 - 26,51 km: Cette spéciale de Colldejou aura été l'une des plus importantes du week-end. Marcus Gronholm connait des problèmes électriques et de turbo: il perd 1 min 16 et la tête du rallye. Son équipier, Mikko Hirvonen, perd plus de trois minutes avec des problèmes sur son turbo. Sébastien Loeb, vainqueur de la spéciale, prend la tête du rallye devant Sordo, Pons, Solberg, Gronholm, Bengué, Kopecky et Sarrazin.
- ES6 - 11,60 km: Sébastien Loeb remporte la dernière spéciale de la journée, Riudecanyes, devant Dani Sordo, Alexandre Bengué et Petter Solberg.
Résumé de la deuxième étape
- ES7 - 11,50km: Fait très rare: Ils sont trois à signer le meilleur chrono dans Duesaigües, au dixième près ! Les Ford de Gronholm de Hirvonen et Gronholm, ainsi que la Skoda privée de Duval, s'offrent la première place. Quatrième chrono pour Pons, devant Bengué et Loeb. Au classement général, l'Alsacien reste en tête devant Sordo, Pons, Bengué, Solberg, Kopecky, Sarrazin, Duval, Gronholm et Atkinson.
- ES8 - 28,33km: Gronholm remporte la spéciale de Vilaplana devant Hirvonen, Sordo, Panizzi, Pons et Loeb. Au classement général, Gronholm porfite de son succés dans cette spéciale pour gagner deux places. Le Finlandais est maintenant septième, dans les points.
- ES9 - 15,85km: Après avoir été prudent dans les deux premiers secteurs chronométrés de la journée, Loeb change de rythme et remporte la spéciale de Margalef / La Palma d'Ebre devant Gronholm, Bengué, Hirvonen et Duval. Petter Solberg est en difficultés avec ses pneus, il fait un tête à queue et perd encore du temps... Au classement général, Loeb mène toujours devant Sordo, Pons, Bengué, Kopecky, Gronholm, Solberg, Sarrazin et Duval.
- ES10 - 11,50km: Le deuxième passage dans Duesaigües est fatal à Xevi Pons, le second pilote Citroën, qui occupait la troisième marche du podium provisoire. L'Espagnol est sorti de la route pour se retrouver en contrebas... Il s'en est sorti indemne. Pendant ce temps, Dani Sordo remporte son premier scratch en WRC devant Gronholm, Kopecky, Bengué et Loeb. Au général, tout ceux qui étaient derrière Pons gagnent une place.
- ES11 - 28,33km: Gronholm remporte la spéciale de Vilaplana devant Sordo, Hirvonen et Loeb. Les places évoluent au classement général. Loeb st toujours largement en tête avec 30 secodnes d'avance sur Sordo. Bengué est troisièem à près de deux minutes. Gronholm est maintenant quatrième, à 15 secondes du Français. Kopecky est cinquième, puis suivent Solberg, Duval et Sarrazin.
- ES12 - 15,85km: Pour répondre à Sordo, Sébastien Loeb s'impose dans Margalef / La Palma d'Ebre devant Gronholm, Sordo et Hirvonen. Au général, Gronholm n'est plus qu'à quatre secodnes de Bengué.
Résumé de la troisième étape
- ES 13 - 22,43km: Marcus Gronholm remporte la première spéciale du jour, La Figuera, devant Panizzi, Duval, Bengué et Loeb. Au classement général, ce dernier est toujours en tête, devant Sordo, Bengué et Gronholm, qui a moins de deux secondes de retard sur le Français désormais. Kopecky est cinquième, devant Duval, Solerg et Panizzi, qui chasse Sarrazin du top 8.
- ES 14 - 26,48km: Nouveau temps scratch pour Gronholm dans Pratdip, qui lui permet de prendre la torisième palce du classement général à Alex Bengué, qui a signé le second chrono de la spéciale, mais qui a perdu 8 secondes. Loeb s'assure un troisième chrono, devant Hirvonen, Solberg et Duval. Au général, hormis l'échange de positions entre Bengué et Gronholm, rien ne change.
- ES 15 - 22,43km: Troisième victoire en spéciale consécutive pour Gronholm, dans le second passage dans La Figuera. Second chrono pour son équipier, Hirvonen, devant Sordo, Kopecky, Bengué et Duval. Rien ne change parmi les leaders au classement général.
- ES 16 - 26,48km: Gronholm s'offre le dernier secteur chronométré du rallye, Pratdip 2, devant Loeb, Bengué, Hirvonen et Solberg.