Carton plein pour Sébastien Loeb
Les spéciales qui étaient au programme pour cette dernière journée étaient très boueuses, et Sébastien Loeb s'est encore plaint du règlement pneumatique, qu'il juge dangereux à cause de l'interdiction de retailler les pneus.
Le Français n'a pas pris de gros risque, et il a en plus bénéficié de l'abandon de son plus proche rival au classement du rallye, Petter Solberg. Le Norvégien était un solide deuxième, mais il a abandonné dans la première spéciale de la journée, en raison d'un problème électrique.
Une grosse déception pour Subaru, compensée par la deuxième place de Chris Atkinson, comme au Mexique. L'Australien est très performant depuis le début de la saison, et il devance Dani Sordo, l'équipier de Sébastien Loeb.
Conrad Rautenbach prend une très belle quatrième place: le pilote PH Sport a profité des problèmes de nombreux leaders, et il n'a pas fait d'erreur au volant de la Citroën.
Ford a beaucoup souffert au cours de ce rallye, mais Mikko Hirvonen sauve les points de la cinquième place. Le Finlandais avait abandonné vendredi, mais il a pu reprendre la course samedi, grâce au règlement du Super Rallye.
Il devance deux autres Focus: celle de Federico Villagra, de l'équipe Munchi's, et celle de Gigi Galli, de Stobart. Andreas Aigner est le dernier dans les points avec sa Mitsubishi privée.
Au championnat, Loeb reprend la première place à Hirvonen. Le pilote Citroën a cinq points d'avance sur son rival. Atkinson est maintenant troisième, à huit points de Loeb.
Résumé de la troisième étape
ES19 - 24,70km: Alors qu'il était deuxième, Petter Solberg abandonne dans Mina Clavero-Giulio Cesare, à cause d'un problème électrique. Latvala, reparti en Super Rallye, remporte la spéciale devant Sordo, Galli et Loeb. Ce dernier mène toujours le classement général, devant Atkinson, Sordo, Rautenbach, Hirvonen, Villagra, Aigner et Galli. A noter que Aigner perd du temps et qu'il est doublé par Villagra au classement du rallye.
ES20 - 16,06km: El Condor-Copina revient à Sébastien Loeb, devant Latvala, Atkinson et Galli. Ce dernier double Aigner au classement général.
ES21 - 1,98km: L'épreuve se conclut par la super-spéciale dans le stade de Cordoba, remportée par Latvala. Villagra perd un peu de temps avec une sortie de route.