WEC - L'Audi N°2 domine devant la Toyota

Loïc Duval, Tom Kristensen et Allan McNish ont remporté les 6 Heures du Circuit des Amériques dans le WEC avec l'Audi N°1, devant la Toyota.
L'Audi N°2 (Kristensen/Duval/McNish) était en pole et elle a passé toute l'épreuve en tête. Loïc Duval, Tom Kristensen et Allan McNish s'imposent.
La Toyota (Davidson/Buemi/Sarrazin) prend la deuxième place, à une vingtaine de secondes. Stéphane Sarrazin, Anthony Davidson et Sébastien Buemi ne pouvaient pas suivre l'Audi mais ils ont pu faire des doubles relais avec les pneus et profiter d'une consommation plus faible pour rester au contact.
L'Audi N°1 (Lotterer/Treluyer/Fassler) complète le podium. Marcel Fässler est passé hors piste en prenant un tour à une GTE. Il a causé des dégâts à l'arrière, qui ont nécessite des réparations. André Lotterer et Benoît Tréluyer n'ont pas pu remonter.
Nouveau succès pour l'ORECA-Nissan Delta ADR N°26 en LMP2
La Lola-Toyota Rebellion (Prost/Heidfeld/Beche), le seul autre prototype LMP1 engagé, prend la quatrième place, à distance des trois voitures de tête.
L'ORECA-Nissan Delta-ADR N°26 de John Martin, Roman Rusinov et Mike Conway s'impose à nouveau en LMP2, après avoir dominé la catégorie.
L'ORECA-Nissan Pecom (Perez Companc/Minassian/Kaffer) termine au deuxième rang, devant la Lotus N°32 (Holzer/Kraihamer/Charouz).
Aston Martin gagne dans les deux catégories GTE
L'Aston Martin N°99 de Fréderic Makowiecki et Bruno Senna gagne en GTE Pro, devant les deux Ferrari AF Corse, la N°51 (Bruni/Fisichella) et la N°71 (Kobayashi/Vilander).
Enfin, en GTE Am, la victoire revient à l'Aston Martin N°96 de Jamie Campbell-Walter et Stuart Hall. Ils ont pris la tête en fin d'épreuve, en doublant l'autre voiture de l'équipe, la N°95 (Nygaard/Poulsen/Thiim), deuxième à l'arrivée. La Porsche Imsa (Narac/Vernay) prend la troisième place.
- Toutes les infos sur les 6 Heures du Circuit des Amériques 2013, Loïc Duval, Tom Kristensen, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030
Classement
1. (P1) Kristensen/Duval/McNish - Audi
2. (P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 23''617
3. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi - 1 tour
4. (P1) Prost/Heidfeld/Beche - Lola-Toyota Rebellion - 4 tours
5. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 9 tours
6. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 10 tours
7. (P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus - 13 tours
8. (P2) Graves/Walker/Junco - ORECA-Nissan Delta-ADR - 14 tours
9. (P2) Zugel/Dyson/Kimber-Smith - Zytek-Nissan Greaves - 15 tours
10. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 15 tours
Classement
11. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 17 tours
12. (GTE Pro) Senna/Makowiecki - Aston Martin - 20 tours
13. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF Corse - 20 tours
14. (GTE Pro) Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse - 20 tours
15. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Manthey - 20 tours
16. (GTE Am) Hall/Campbell-Walter - Aston Martin - 22 tours
17. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Thiim - Aston Martin - 22 tours
18. (GTE Am) Narac/Vernay - Porsche Imsa - 22 tours
19. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Malucelli - Ferrari 8Star - 23 tours
20. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet - Porsche Manthey - 24 tours
Classement
21. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 24 tours
22. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 24 tours
23. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 25 tours
24. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 31 tours
25. (P2) Nicolet/Merlin/Maris - Morgan-Nissan OAK - 39 tours
Abandons:
(GTE Pro) Mucke/Turner/Gavin - Aston Martin118 tours
(GTE Pro) Dalla Lana/Lamy/Stanaway - Aston Martin 84 tours
(P2) Weeda/Liuzzi/Rossiter - Lotus 0 tours