WEC - Audi domine largement

Tom Kristensen, Loïc Duval et Allan McNish ont remporté les 6 Heures de Silverstone dans le WEC, avec l'Audi N°1. Le constructeur allemand a survolé l'épreuve.
La Toyota N°7 (Wurz/Lapierre) était en pole devant la N°8
(Davidson/Buemi/Sarrazin) mais elles ont vite été doublées par les
Audi. La N°1 (Kristensen/Duval/Mcnish) et la N°2
(Lotterer/Treluyer/Fassler) se sont échangés la tête plusieurs
fois. La N°1 a été retardée par un souci d'arbre de transmission,
qui l'a empêché d'utiliser le système hybride.
Lors du dernier relais, Allan McNish a doublé Benoît Tréluyer mais
ce dernier a repris l'avantage dans les stands. McNish a fait un
tête-à-queue et il a fait un plat sur ses pneus. Il a dû repasser
aux stands.
Il était 30 secondes de retard à 40 minutes de la fin. Il est
revenu sur Tréluyer et il l'a doublé à cinq minutes du drapeau à
damier.
Les Toyota en retrait
Tom Kristensen, Loïc Duval et Allan McNish s'imposent avec
l'Audi N°2. La N°1 prend la deuxième place. La Toyota N°8 complète
le podium. Elle devance la N°7, retardée par un mauvais choix
stratégique. Nicolas Lapierre a pris les pneus intermédiaires
durant une averse, mais la pluie a vite cessé.
Toyota avait encore son modèle 2012 sur cette épreuve, ce qui peut
expliquer l'écart important avec Audi.
La Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) prend la
cinquième place, devant l'autre voiture de l'équipe, la N°13
(Belicchi/Beche/Cheng).
Une ORECA-Nissan gagne en LMP2
En LMP2, la victoire revient à l'ORECA-Nissan Delta-ADR de Tor
Graves, Antonio Pizzonia et James Walker.
La Morgan-Nissan OAK N°24 (Pla/Heinemeier Hansson/Brundle) prend la
deuxième place devant la Zytek-Nissan Greaves
(Dyson/Marsal/Kimber-Smith).
Les Aston Martin gagnent en GTE
En GTE Pro, l'Aston Martin N°97, confiée à Darren Turner, Stefan
Mücke et Bruno Senna, s'impose devant la Ferrari AF Corse N°91
(Kobayashi/Vilander) et l'autre Aston Martin, la N°99 (Dalla
Lana/Makowiecki/Lamy).
Enfin, en GTE Am, l'Aston Martin N°95 de Christoffer Nygaard,
Kristian Poulsen et Allan Simonsen gagne devant la Corvette Larbre
(Bornhauser/Canal/Rees) et la Ferrari 8Star
(Potolicchio/Aguas/Peter).
- Toutes les infos sur les 6 Heures de Silverstone 2013, Allan McNish, Loïc Duval, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030
Classement
1. (P1) Kristensen/Duval/Mcnish - Audi
2. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi - 3''462
3. (P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 1 tour
4. (P1) Wurz/Lapierre - Toyota - 1 tour
5. (P1) Prost/Jani/Heidfeld - Lola-Toyota Rebellion - 4 tours
6. (P1) Belicchi/Beche/Cheng - Lola-Toyota Rebellion - 7 tours
7. (P2) Graves/Pizzonia/Walker - ORECA-Nissan Delta-ADR - 13
tours
8. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 14
tours
9. (P2) Dyson/Marsal/Kimber-Smith - Zytek-Nissan Greaves - 18
tours
10. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 18
tours
11. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowmann - Morgan-Nissan OAK - 18
tours
Classement
12. (P2) Imperatori/Howson/Ka To - Morgan-Nissan KCMG - 18
tours
13. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 21
tours
14. (GTE Pro) Turner/Mucke/Senna - Aston Martin - 26 tours
15. (GTE Pro) Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse - 27 tours
16. (GTE Pro) Dalla Lana/Makowiecki/Lamy - Aston Martin - 27
tours
17. (GTE Pro) Lieb/Lietz/Dumas - Porsche Manthey - 27 tours
18. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF Corse - 27 tours
19. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Simonsen - Aston Martin - 28 tours
20. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet/Bernhard - Porsche Manthey - 29
tours
21. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 31 tours
Classement
22. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Peter - Ferrari 8Star - 32
tours
23. (GTE Am) Goethe/Hall/Campbell-Walter - Aston Martin - 32
tours
24. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 32 tours
25. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 33 tours
26. (GTE Am) Narac/Bourret/Vernay - Porsche IMSA - 34 tours
27. (P2) Nicolet/Merlin - Morgan-Nissan OAK - 43 tours
28. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 58 tours
Abandons:
(P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus-Praga - 113 tours
(P1) Leventis/Watts/Kane - HPDStrakka - 55 tours
(P2) Weeda/Liuzzi/Bouchut - Lotus-Praga - 44 tours


