WEC - Audi au dessus du lot, la Toyota abandonne

Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler ont remporté les 6 Heures d'Interlagos avec l'Audi N°2, devant la N°1. La Toyota a eu un accident.
L'Audi N°1 (Lotterer/Treluyer/Fassler) était en pole mais Allan McNish a doublé Marcel Fassler au départ, au volant de l'Audi N°2 (Kristensen/Duval/McNish). Il a creusé un petit écart.
Après une demi-heure, Stéphane Sarrazin, aligné dans la Toyota (Davidson/Buemi/Sarrazin), s'est accroché avec Dominik Kraihamer, qui pilotait la Lotus N°32 (Holzer/Kraihamer/Charouz), dans le S de Senna, en lui prenant un tour. Ils ont abandonné.
Le drapeau jaune a été déployé et les Audi sont passées aux stands, pour des changements de pilotes. La N°1 a été retardée et la N°2 a pris l'avantage. Loïc Duval a ensuite perdu une roue mal fixée lors d'un arrêt. Il a perdu un tour et reçu deux pénalités.
Les Audi signent un doublé
L'Audi N°1 a contrôlé la course jusqu'à l'arrivée. Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler s'imposent devant la N°2, reléguée à trois tours suite à l'incident des stands.
La Lola-Toyota Rebellion (Prost/Heidfeld/Beche), le seul autre prototype LMP1 engagé, profite de l'abandon de la Toyota pour prendre la troisième place.
En LMP2, Mike Conway, Roman Rusinov et John Martin s'imposent facilement avec l'ORECA-Nissan Delta-ADR N°26, devant la Morgan-Nissan OAK N°35 (Baguette/Gonzalez/Plowman) et l'ORECA-Nissan Pecom (Perez Companc/Minassian/Kaffer).
Ferrari et Aston Martin gagnent en GTE
Giancarlo Fisichella et Gianmaria Bruni s'imposent avec la Ferrari AF Corse N°51 en GTE Pro, après avoir résisté à l'Aston Martin N°97 (Mucke/Turner). La Porsche Manthey N°91 (Bergmeister/Pilet) complète le podium.
Enfin, en GTE Am, la victoire revient à l'Aston Martin N°96 de Jamie Campbell-Walter et Stuart Hall, devant la Ferrari 8Star (Potolicchio/Aguas/Rigon) et la Porsche Proton (Ried/Roda/Ruberti). Aston Martin aurait pu réaliser un doublé si la N°95 (Nygaard/Poulsen/Thiim), qui menait, n'avait pas perdu une roue en fin d'épreuve.
- Toutes les infos sur les 6 Heures d'Interlagos 2013, Benoît Tréluyer, André Lotterer, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030
Classement
1. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi
2. (P1) Kristensen/Duval/McNish - Audi - 3 tours
3. (P1) Prost/Heidfeld/Beche - Lola-Toyota Rebellion - 5 tours
4. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 13 tours
5. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 14 tours
6. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 14 tours
7. (P2) Zugel/Jeannette/Wirdheim - Zytek-Nissan Greaves - 18 tours
8. (P2) Nicolet/Merlin/Ihara - Morgan-Nissan OAK - 21 tours
9. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF Corse - 23 tours
10. (GTE Pro) Mucke/Turner - Aston Martin - 23 tours
Classement
11. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 23 tours
12. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet - Porsche Manthey - 25 tours
13. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Manthey - 26 tours
14. (GTE Am) Hall/Campbell-Walter - Aston Martin - 27 tours
15. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Rigon - Ferrari 8Star - 27 tours
16. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 28 tours
17. (GTE Am) Narac/Vernay/Bourret - Porsche Imsa - 28 tours
18. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 32 tours
19. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 41 tours
Classement
20. (GTE Pro) Dalla Lana/Lamy/Stanaway - Aston Martin - 49 tours
Abandons:
(GTE Am) Nygaard/Poulsen/Thiim - Aston Martin - 162 tours
(GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 74 tours
(GTE Pro) Senna/Bell - Aston Martin - 61 tours
(P2) Graves/Walker/Kerr - ORECA-Nissan Delta-ADR - 58 tours
(GTE Pro) Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse - 51 tours
(P2) Weeda/Bouchut - Lotus - 47 tours
(P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 25 tours
(P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus - 23 tours