LMS - Pole inattendue pour l'Acura Strakka

L'Acura Strakka sera en pole pour les 1000km de Budapest en Le Mans Series, qui auront lieu en fin de journée. La Peugeot ORECA n'est que quatrième.
Les Lola-Rebellion et la Peugeot ORECA sont les plus rapides en
ligne droite mais Danny Watts a su profiter de la supériorité de
l'Acura Strakka dans les portions sinueuses du circuit pour signer
la pole ce matin.
Une P2 est donc à la première place devant toutes les P1. L'Acura
devance les deux Lola-Rebellion, avec celle de Belicchi/Boullion
devant celle de Prost/Jani. Jean-Christophe Boullion et Neel Jani
étaient en piste.
La Peugeot ORECA était en pole en début de séance mais Olivier
Panis n'a pas fait un très bon tour et la voiture sera quatrième
sur la grille. La 908 est clairement la meilleure monoplace du
plateau mais elle est désavantagée dans les portions sinueuses.
Alvaro Parente performant en GT2
Pierre Ragues a signé le cinquième temps avec l'Aston Martin
Signature, devant la Ginetta-Zytek des frères Mansell.
En GT2, les Ferrari d'AF Corse ont signé un doublé. Jaime Melo et
Gianmaria Bruni, retenus en ALMS, sont remplacés par Alvaro Barba
et Alvaro Parente ce week-end. Parente, vu en GP2 et Superleague et
qui a failli être le pilote de réserve de Virgin, a signé la pole
devant Giancarlo Fisichella, qui fait équipe avec Jean Alesi.
En GT1, il n'y a que deux Saleen engagées. Celle de Larbre sera en
pole et celle d'Atlas, qui a perdu une roue, est bonne
dernière.
En FLM, où tous les équipages ont le même prototype, le duo
Toulemonde/Beche sera en pole.
Classement
1. (P2) Leventis/Watts/Kane - Acura Strakka - 1'32''431
2. (P1) Belicchi/Boullion - Lola-Rebellion- 1'32''888
3. (P1) Prost/Jani- Lola-Rebellion- 1'32''924
4. (P1) Panis/Lapierre/Sarrazin - Peugeot ORECA- 1'33''613
5. (P1) Ragues/Mailleux/Ickx- Aston Martin Signature -
1'35''297
6. (P1) Mansell/Mansell - Ginetta-Zytek Mansell- 1'35''441
7. (P2) Amaral/Pla- Ginetta-Zytek Quifel ASM- 1'35''586
8. (P2) Moreau/Hein - Pescarolo-Judd Oak - 1'35''873
9. (P2) Lahaye/Nicolet- Pescarolo-Judd Oak - 1'36''024
10. (P2) Erdos/Newton/Collins- Lola-Acura RML - 1'36''250
11. (P2) Geri/Babini/Leo - Lola-Judd Racing Box- 1'36''660
12. (P2) Ojjeh/Greaves/Ebbesvik- Ginetta-Zytek Bruichladdich-
1'37''256
Classement - La suite
13. (P2) Gates/Garofall/Hughes - MG Lola-AER RLR - 1'37''796
14. (P2) Pirri/Cioci/Perazzini - Lola-Judd Racing Box-
1'38''307
15. (P2) Frey/Buncombe - Radical-Judd Race Performance -
1'40''988
16. (FLM) Toulemonde/Beche- FLM/ORECA Applewood Seven-
1'41''987
17. (FLM) Firth/Manning - FLM/ORECA DAMS- 1'42''213
18. (FLM) Pillon/Verdonck/Capillaire- FLM/ORECA Hope PoleVision-
1'42''253
19. (FLM) Zacchia/Lombard/Moro- FLM/ORECA Hope PoleVision-
1'42''461
20. (FLM) Barlesi/Cicognani/Chalandon - FLM/ORECA DAMS-
1'42''814
21. (FLM) Kraihamer/De Crem/Delhez- FLM/ORECA Boutsen Energy-
1'43''223
22. (P2) Schell/Da Rocha - Courage-ORECA Pegasus - 1'45''105
Classement - La suite
23. (GT2) Barba/Parente - Ferrari AF Corse- 1'46''535
24. (GT2) Alesi/Fisichella/Vilander - Ferrari AF Corse-
1'46''684
25. (GT2) Kirkaldy/Mullen - Ferrari CRS - 1'46''950
26. (GT1) Gardel/Goueslard/Rees - Saleen Larbre - 1'47''005
27. (GT2) Companc/Russo - Ferrari AF Corse- 1'47''157
28. (GT2) Bell/Turner - Aston Martin- 1'46''847
29. (GT2) Farnbacher/Simonsen - Ferrari Hankook - 1'47''369
30. (GT2) Westbrook/Holzer- Porsche Prospeed - 1'47''518
31. (GT2) Lieb/Lietz- Porsche Felbermayr Proton- 1'47''526
32. (GT2) Pilet/Narac - Porsche IMSA Performance Matmut-
1'47''551
33. (GT2) Ragginger/Ried/Dumas- Porsche Felbermayr Proton-
1'47''705
Classement - La suite
34. (GT2) Dumbreck/Coronel- Spyker Squadron- 1'47''800
35. (GT2) Ehret/Quaife- Ferrari CRS - 1'48''039
36. (FLM) Kutemann/Basso/Hartshorne - FLM/ORECA JMB- 1'48''766
37. (GT2) Felbermayr/Felbermayr/Seefried- Porsche Felbermayr
Proton- 1'49''977
38. (GT1) Van Dam/Lemeret/Walchhofer- Saleen Atlas


