LMS - Peugeot accepte son sort

Publié le 7 mai 2011 à 08:04
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:58
LMS - Peugeot accepte son sort

Les Peugeot sont loin sur la grille après un drapeau rouge en qualifications à Spa. L'équipe ne s'en préoccupe pas, l'objectif étant de préparer Le Mans.

Peugeot occupe le premier stand à Spa-Francorchamps. Au début des qualifications, toutes les voitures étaient donc en piste devant les 908.
Pour éviter le trafic, l'équipe française a voulu attendre mais un drapeau rouge a mis fin à la séance. Aucune Peugeot n'avait fait de tour chronométré et elles seront toutes très loin sur la grille.
Les objectifs ne changent pas: « Nous sommes ici dans une optique de préparation du Mans, on l'a dit depuis le début du week-end, » rappelle Bruno Famin, directeur technique de Peugeot. « On va encore moins changer d'avis maintenant. On va essayer de travailler le mieux possible pour prendre le maximum d'informations sur la voiture et les pneus. »

Peugeot veut remonter

Spa est une manche de l'ILMC, ce qui fait que son résultat reste important: « La course va de décanter et on verra bien ce qui se passera, » précise Famin. « Sans ennuis, je pense qu'on reviendra près de la tête en fin de course. »
Une belle performance reste possible, comme pour Pescarolo au Paul Ricard. « A la première course LMS de l'année, celui qui est parti dernier a gagné ! » souligne Famin. 
« C'est une péripétie. Ça arrive. C'est beaucoup moins grave que casser une voiture. L'important, c'est d'amener les trois voitures au bout des six heures, d'avoir des voitures performantes. »
- Triplé Audi, Peugeot très loin
Toutes les infos sur les 1000km de Spa et la Peugeot 908

Plus d'infos

Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto