ALMS - Succès « historique » pour ORECA

Publié le 20 mars 2011 à 10:33
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:03
ALMS - Succès « historique » pour ORECA

ORECA espère que la victoire dans les 12H de Sebring sera la première d'une longue série en Intercontinental Le Mans Cup. L'équipe n'a pas fait d'erreur.

ORECA a profité des problèmes des équipes Peugeot et Audi officielles durant les 12 Heures de Sebring. Nicolas Lapierre, Loïc Duval et Olivier Panis ont signé un succès inattendu.
Hugues de Chaunac était ému aux larmes à l'arrivée: « C’est un résultat historique ! » se félicite le patron d'ORECA. « Nous avons construit cette victoire étape par étape. Nous terminons devant trois équipes officielles. Les pilotes et l’équipe ont été parfaits. Je leur avais demandé d’être rapides et de ne pas faire de faute : ce n’était pas facile, mais ils l’ont fait ! »
« Vraiment, c’est une course parfaite. Nous n’étions pas les favoris, mais nous sommes les vainqueurs. C’est énorme ! »

Une nouvelle étape pour ORECA

ORECA dispose de la Peugeot 908 version 2010, totalement aboutie. L'équipe n'a pas fait d'erreur. « J’espère que cette victoire est plus une étape qu’une concrétisation, » indique David Floury, le directeur technique d'ORECA. « Mais c’est une belle étape ! Nous avons mis la manière et le panache. Il fallait la décrocher et toute l’équipe y est parvenue. »
« Les pilotes ont été excellents, tout comme les mécanos qui ont été les meilleurs. Nous avons essayé d’optimiser la stratégie. Nous avons manqué un peu de réussite lors des première et troisième neutralisations, mais nous avons bien travaillé ensuite. Le team mérite sa victoire. »
- Toutes les infos sur les 12 Heures de Sebring 2011

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto