ALMS - Peugeot se rend à Sebring pour apprendre

Peugeot espère surtout accumuler de l'expérience aux 12 Heures de Sebring, afin de préparer la nouvelle 908 pour les 24 Heures du Mans.
La Peugeot 908 version 2011 va disputer sa première course à la
fin de la semaine prochaine, aux 12 Heures de Sebring en ALMS. Audi
aura encore son ancien modèle, la R15, et Peugeot veut surtout
découvrir son prototype sur cette épreuve.
« Notre objectif prioritaire aux États-Unis est d’engranger de
l’expérience, » souligne Bruno Famin, directeur technique de
Peugeot Sport. « La 908 est une voiture 100% nouvelle et comme
tout nouveau modèle, il faut travailler et rouler pour, entre
autres, la fiabiliser. »
« Nous suivons donc notre cahier des charges, avec le souhait
d’aller au bout de ces 12 Heures afin d’emmagasiner des kilomètres
et donc des informations précieuses. »
Une préparation pour Le Mans
Le circuit de Sebring est très dur pour la mécanique. On dit
parfois que tenir 12 heures sur ce circuit est plus difficile que
24 heures dans la Sarthe.
« C’est là un excellent exercice pour l’ensemble de notre
équipe, pilotes, ingénieurs, mécaniciens dont l’enjeu est de
parfaire sa préparation dans des conditions parfois
extrêmes, » explique Olivier Quesnel, le patron de Peugeot
Sport. « Nous devons être prêts pour les 24 Heures du Mans,
tout en gardant un oeil attentif sur le championnat. »
Sebring figure en effet au calendrier de l'Intercontinental Le Mans
Cup, qui verra Peugeot et Audi s'affronter toute l'année sur les
grandes courses d'endurance.
La victoire n'est pas la priorité
L'an dernier, Peugeot a gagné à Sebring avant de subir un
cuisant échec au Mans. L'équipe préférerait un scénario inverse en
2011. « C’est cette victoire de juin que nous visons avant
tout, » insiste Olivier Quesnel. « Mais bien entendu, si
nous n’avons pas de problème particulier à Sebring d’ordre sportif
ou technique, le résultat suivra. »
Deux voitures seront engagées. La N°7, avec des rétroviseurs
blancs, pour Marc Gené, Anthony Davidson et Alexander Wurz, et la
numéro 8, aux rétroviseurs blancs, confiée à Stéphane Sarrazin,
Franck Montagny et Pedro Lamy.
Gené et Sarrazin rouleront en qualifications alors que Wurz et
Monagny prendront le départ.
- Toutes les infos sur la Peugeot 908


