24H du Mans - Wurz, Lapierre et Nakajima chez Toyota

Publié le 7 novembre 2011 à 10:36
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:35
24H du Mans - Wurz, Lapierre et Nakajima chez Toyota

Alexander Wurz, Nicolas Lapierre et Kazuki Nakajima seront les pilotes de Toyota aux 24 Heures du Mans et dans le championnat du monde d'endurance en 2012.

Toyota fera son retour aux 24 Heures du Mans en 2012, avec une LMP1 hybride et propulsée par un moteur essence. Le constructeur a annoncé ses trois pilotes.
Alexander Wurz, ancien pilote de F1 et double vainqueur au Mans, sera le leader. Il était chez Peugeot depuis la saison 2008 et il a remporté l'épreuve en 2009.
Nicolas Lapierre sera à ses côtés. Il est chez ORECA depuis 2008 et il a lui aussi piloté une Peugeot depuis deux ans. Il a passé trois saisons en GP2, avec deux victoires.
Le troisième pilote sera Kazuki Nakajima, lié à la marque depuis plusieurs années. Toyota l'avait imposé chez Williams en F1 en 2008 et 2009. Après avoir perdu sa place, il a roulé en Formula Nippon.

Wurz séduit par le défi

Alexander Wurz a remporté les 24 Heures du Mans dès sa première participation, en 1996, et est toujours le plus jeune vainqueur de l'épreuve. Il a été séduit par le projet de Toyota.
« Dès que j'ai entendu parler de la possibilité de rejoindre l'équipe, j'ai été immédiatement excité et intéressé pour être impliqué, » déclare l'Autrichien. « J'adore l'endurance et je suis un fan du Mans depuis mon enfance, donc j'ai de grands souvenirs de Toyota là bas. »
Wurz quitte Peugeot en bons termes: « Nous le remercions d'avoir été un membre à part entière de notre groupe et serons heureux de le revoir dès l'an prochain sur les circuits, » déclare Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport.

Lapierre franchit un cap

Nicolas Lapierre devient le pilote d'un constructeur pour la première fois mais il va rester proche d'ORECA, puisque la structure française sera chargée de l'engagement de la Toyota.
« Être choisi par une entreprise comme Toyota pour un projet nouveau et si intéressant me rend fier, » déclare Lapierre. « Nous sommes au début d'un gros challenge et je suis très excité. »
Les trois pilotes ont déjà débuté les essais dans le simulateur de Toyota.
- Toutes les infos sur le projet Toyota, Alexander Wurz, Nicolas Lapierre et Kazuki Nakajima

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto