24H du Mans - Tréluyer surpris par sa pole
Benoit Tréluyer avait des pneus usés quand il a signé la pole des 24 Heures du Mans. Le Français est ravi, alors que le clan Audi a signé le doublé.
Benoit Tréluyer a permis à Audi de décrocher sa première pole au Mans depuis 2006. Le pilote de la N°2 (Fassler/Lotterer/Tréluyer) ne s'attendait pas à une telle performance puisqu'il avait des pneus usés quand il a signé son chrono.
« Je suis très heureux, » déclare Tréluyer « Je réalise à peine et c'est fantastique. Je suis né près d'ici et les 24 Heures sont un énorme challenge, je ne pensais même pas à la pole position. »
Le Français reste cependant prudent pour la course : « La première place sur la grille n'est pas si importante, c'est mieux de l'avoir évidemment, mais honnêtement j'aimerais être sur la première marche du podium à la fin de la course. C'est le plus important. »
Six voitures en cinq dixièmes
Dans les autres Audi, Romain Dumas a eu du trafic avec la N°1 (Bernhard/Dumas/Rockenfeller) et il a dû se contenter de la deuxième place. La journée de journée de la N°3 (Capello/Kristensen/McNish), cinquième, s'est terminée sur un accident de Tom Kristensen.
Les six voitures de tête se tiennent en seulement cinq dixièmes: « C'est incroyablement serré à l'avant dans ces 24 Heures du Mans, » souligne le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport. « Ça ne me surprend pas mais ça me rend encore plus heureux que nous ayons pu placer deux Audi R18 en première ligne. »
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2011, Benoit Tréluyer et l'Audi R18