24H du Mans - Souci de moteur sur une 908

Peugeot a beaucoup roulé dimanche lors de la journée test des 24 Heures du Mans. La seule alerte a été sur la N°9, avec un problème de moteur.
Peugeot enchaîne les essais avec la 908. Après Aragon il y a une
semaine, l'équipe française était au Mans pour la journée test.
L'équipe n'a eu qu'un seul problème, sur le moteur de la N°9.
C'était le point faible du Lion en 2010.
« Nous avons quasiment déroulé l’intégralité de notre
programme de travail », précise Bruno Famin, le directeur
technique. « La numéro 7 est allée au bout de son endurance débutée
à Aragon. Nous avons largement dépassé le kilométrage d’une course
de 24H au Mans avec cette auto. »
« Nous avons bien exploré les réglages avec les deux autres
voitures, malgré une alerte moteur rencontrée sur la n°9. En
attendant d’en savoir plus, nous avons préféré le
changer. »
Un travail efficace
Peugeot a mélangé ses équipages, en attribuant des programmes
d'essais précis à chaque voiture. L'équipe a choisi de travailler
sur l'endurance avec la N°7 et sur les réglages avec les deux
autres voitures. Le comportement de la nouvelle 908 semble bon.
« La voiture est confortable à piloter, nous avons fait
quelques petits ajustements dans les réglages, mais globalement
nous sommes tous très contents de l’équilibre général de la Peugeot
908 sur ce circuit, » précise Anthony Davidson. « C’est
très positif. »
Stéphane Sarrazin est également satisfait : « Nous sommes
arrivés à un bon résultat, avec une auto à la fois efficace et très
agréable à piloter, » indique-t-il.
Des écarts infimes
Il est difficile de tirer des conclusions sur les performances
après ces essais, mais la meilleure Audi et la meilleure Peugeot se
tiennent en deux dixièmes: « Nous avons vu que cette prochaine
édition des 24 Heures du Mans sera vraiment très disputée, »
souligne Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport.
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