24H du Mans - Pickett renonce à son invitation

Muscle Milk/Pickett a décidé de ne pas participer aux 24 Heures du Mans cette année, malgré l'invitation décrochée après son titre en ALMS.
L'équipe Muscle Milk/Pickett a été titrée en ALMS l'an dernier, avec une HPD LMP1. Elle a donc décroché une place pour les 24 Heures du Mans mais elle a décidé de ne pas participer à l'épreuve, pour se concentrer sur l'United SportsCar, où elle aligne une ORECA-Nissan LMP2.
« Nous sommes allés au Mans par le passé et nous savons quelle quantité de travail cela nécessite pour être bien préparé pour cette course, » déclare Greg Pickett, le patron de l'équipe.
« Nous savons également quelle quantité de travail il faut pour se battre pour un championnat, en particulier avec une nouvelle voiture, ce qui est pourquoi nous avons décider de nous concentrer uniquement sur l'USC cette saison. »
L'équipe a dû faire de gros changements
Pickett a changé de championnat cette année. L'ALMS a fusionné avec le Grand-Am pour former l'United SportsCar.
L'équipe a dû abandonner sa HPD LMP1 puisque les LMP1 ne sont pas autorisés dans la catégorie prototypes de l'United SportsCar, réservée aux DP du Grand-Am et aux LMP2 de l'ALMS. Elle a donc opté pour une ORECA-Nissan.
La Ferrari Risi, qui a aussi gagné une place aux 24 Heures du Mans après avoir été titrée en ALMS, devrait en revanche accepter l'invitation. Les changements demandés aux équipes de GT ont été moins importants en USC.
- Toutes les infos sur Greg Pickett