24H du Mans - La R18 est « facile à piloter »
Romain Dumas et Benoît Tréluyer ont apprécié le comportement de l'Audi R18 lors de la journée test des 24 Heures du Mans.
Les premiers essais publics de l'Audi R18, ce dimanche, se sont très bien déroulés. Le constructeur allemand a signé un doublé et les pilotes ont beaucoup appris.
« C'était une journée très utile, » explique Romain Dumas, vainqueur de l'épreuve l'an dernier. « Nous avons beaucoup travaillé. Avec trois voitures, il fallait beaucoup apprendre. Nous avons travaillé selon un programme bien défini. »
« Nous avons amélioré les réglages toute la journée. En plus, la voiture était facile à piloter. Les performances sont également très positives. C'était ce que nous avions en tête. En plus, nous connaissons encore mieux les nouveaux mécaniciens. »
Tréluyer est également satisfait
Les débuts de la R15 avaient été difficiles il y a deux ans. La R18 semble plus facile à manier: « La voiture se comporte très bien : elle est facile à piloter et on prend vite confiance, » explique Benoît Tréluyer, aligné sur la N°2.
« Ça nous a permis d'être rapides immédiatement, même dans des conditions difficiles. En particulier dans les virages rapides, c'est important. Si on prend en compte que ce ne sont que nos premiers kilomètres avec la R18 TDI au Mans, c'est une très bonne base. »
- Toutes les infos sur l'Audi R18, Romain Dumas et Benoît Tréluyer