24H du Mans - H2: Plus que deux Audi en tête

Publié le 11 juin 2011 à 15:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:26
24H du Mans - H2: Plus que deux Audi en tête

L'Audi N°1 est en tête des 24 Heures du Mans après deux heures de course. La N°3 a déjà abandonné suite à un très gros accident d'Allan McNish.

Les Audi ont rapidement pris le contrôle de la course, d'abord avec la N°2 (Fassler/Lotterer/Tréluyer) en tête, puis avec la N°1 (Bernhard/Dumas/Rockenfeller) après les premiers arrêts.
Le début de course est cependant loin d'être parfait pour Audi puisqu'avant même la fin de la première heure de course, la N°3 (Capello/Kristensen/McNish) a eu un accident effroyable.
Allan McNish a percuté Anthony Beltoise dans la Ferrari Luxury N°58 (Beltoise/Thiriet/Jakubowski), en voulant lui prendre en tour.
L'Audi R18 a très violemment percuté un mur de pneus et elle est totalement détruite, mais McNish est sorti de la voiture indemne. Les débris n'ont visiblement blessé personne.

Deux Audi devant quatre Peugeot

Après plus d'une heure d'intervention de la voiture de sécurité, la course est enfin repartie.
L'Audi N°1 mène devant la N°2, la Peugeot N°7 (Davidson/Gené/Wurz), la Peugeot N°9 (Bourdais/Pagenaud/Lamy) et la Peugeot ORECA N°10 (Lapierre/Duval/Panis).
La Peugeot N°8 (Sarrazin/Montagny/Minassian), qui était la mieux placée, est passée aux stands. Franck Montagny a cédé sa place à Stéphane Sarrazin et l'équipe a travaillé sur le répartiteur de freins, qui était bloqué sur l'arrière. Elle est désormais sixième, à un tour.

Désastre chez Aston Martin

Sans surprise, la course d'Aston Martin tourne au désastre: la N°009 (Primat/Fernandez/Meyrick) a abandonné après moins d'une demi-heure, en raison d'une casse moteur.
La N°007 (Mücke/Turner/Klien) a passé beaucoup de temps aux stands. Darren Turner a fait un tête-à-queue à son volant.

Les ORECA dominent en LMP2

En LMP2, l'ORECA-Nissan Signatech N°26 (Ayari/Mailleux/Ordonez) a mené avant de subir une crevaison, ce qui a causé des dégâts à l'arrière de la voiture. L'ORECA-Nissan N°48 (Prémat/Hallyday/Kraihamer) a récupéré la première place mais elle a ravitaillé et la HPD Strakka N°42 (Leventis/Watts/Kane) mène désormais.
En GTE Pro, la Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander) menait au début mais les Corvette ont pris l'avantage durant le drapeau jaune, avec la N°74 (Gavin/Magnussen/Westbrook) devant la N°73 (Beretta/Milner/Garcia).
La Ferrari AF Corse N°61 (Perazzini/Cioci/Breslin) domine la catégorie GTE Am depuis le départ.
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2011

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto