24H du Mans - H18: Lutte acharnée pour la tête

Publié le 12 juin 2011 à 07:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:25
24H du Mans - H18: Lutte acharnée pour la tête

L'Audi N°2 est en tête des 24 Heures du Mans à six heures de l'arrivée. La Peugeot N°9 et la Peugeot N°7 restent au contact. La N°8 est un peu en retrait.

L'Audi N°2 (Fassler/Lotterer/Tréluyer), la seule rescapée après les accidents d'Allan McNish et Mike Rockenfeller, mène depuis le début de la course mais les Peugeot se sont rapprochées durant la nuit, et elles ont même mené en tout début de matinée.
Après 18 heures de course, l'Audi N°2 a repris la tête juste devant deux 908, la N°9 (Bourdais/Pagenaud/Lamy) et la N°7 (Davidson/Gené/Wurz). La N°8 (Sarrazin/Montagny/Minassian) est à un tour après une pénalité.
La Peugeot ORECA N°10 (Lapierre/Duval/Panis) a perdu du temps suite à un accident de Loic Duval dans la nuit. Elle est désormais sixième, derrière la Pescarolo-Judd N°16 (Collard/Tinseau/Jousse), qui est immobilisée aux stands.

Des problèmes pour plusieurs voitures

Septième place pour la Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani/Bleekemolen). L'autre voiture de l'équipe, la N°13 (Belicchi/Boullion/Smith), a abandonné suite à un accident de Jean-Christophe Boullion.
La Pescarolo-Jud OAK N°24 (Hein/Nicolet/Yvon) a pris feu et elle a abandonné. La voiture sœur, la N°15 (Moreau/Ragues/Monteiro), a de son côté eu un problème de moteur.

Zytek mène en LMP2

En LMP2, la ORECA-Nissan N°48 (Prémat/Hallyday/Kraihamer) menait au début de la nuit mais David Hallyday a eu un accident à son volant. La Zytech-Nissan Greaves N°41 (Ojjeh/Kimber-Smith/Lombard) a récupéré la tête devant la ORECA-Nissan Signatech N°26 (Ayari/Mailleux/Ordonez).
La HPD Strakka N°42 (Leventis/Watts/Kane) a abandonné suite à un problème de pression d'huile, alors qu'elle avait pris la tête durant la nuit.

Le point en GTE

En GTE Pro, la Corvette N°74 (Gavin/Magnussen/Westbrook), qui menait depuis le premier drapeau jaune, a abandonné suite à un accrochage entre Jan Magnussen et Wolf Henzler, aligné sur la Porsche Felbermayr-Proton N°77 (Lieb/Lietz/Henzler).
La Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander) a récupéré la tête. Elle avait eu plusieurs problèmes en début d'épreuve.
En GTE Am, la Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Gardel) mène devant la Porsche Larbre N°70 (Bourret/Gibon/Belloc). L'Aston Martin Gulf N°60 (Giroix/Wainwright/Goethe) a eu un accident.
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2011

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto