F3 - Le Superprix de Corée de retour en novembre

Le nouveau circuit de Yeongam accueillera le Superprix de Formule 3 en novembre. Cette épreuve fait son retour après six années d'interruption.
Le Superprix de Formule 3 en Corée s'est tenu entre 1999 et 2003, dans les rues de Changwon. Le retour de cette épreuve dès cette année, évoqué depuis plusieurs semaines, a été confirmé. Le Superprix se tiendra sur le nouveau circuit de Yeongam, construit pour la Formule 1 et inauguré il y a quelques jours.
L'épreuve réunira les pilotes de F3 de plusieurs championnats internationaux. L'organisateur est le même que pour Macao, ce qui devrait assurer la présence des équipes de F3 Euro Series, de F3 britannique et de F3 japonaise.
Le Superprix aura lieu une semaine après le Grand Prix de Macao, avec une course qualificative le samedi 27 novembre et la course principale le lendemain.
Une épreuve qui sourit aux Français
Sur les cinq Superprix organisés, deux Français se sont imposés: Jonathan Cochet en 2001 et Olivier Pla l'année suivante. Jenson Button était sur le podium en 1999 et Lewis Hamilton a signé la pole en 2003. Tiago Monteiro, Nelson Piquet Jr, Andy Priaulx et Narain Karthikeyan ont également participé à l'épreuve.
A noter qu'en 2004, le Superprix a été organisé à Bahreïn. Lewis Hamilton s'était imposé devant Nico Rosberg.