DTM - Mortara espère rejoindre le DTM

Edoardo Mortara, vainqueur du GP de Macao pour la deuxième fois, va faire un test pour Audi en DTM. C'est peut-être sa seule chance de poursuivre sa carrière.
Edoardo Mortara a signé un succès historique à Macao, en devenant le premier pilote à remporter l'épreuve une deuxième fois. Ce ne devrait pas être suffisant pour atteindre la F1: Mortara était plus expérimenté que les autres pilotes et il a déjà passé une saison en GP2 en 2009, sans briller.
L'Italien a fait son retour en F3 cette année et il sait que les plus grandes équipes de F1 ne l’appelleront pas. Les autres écurie ont besoin de pilotes qui peuvent apporter un budget.
« Il faut beaucoup d'argent, ce que je n'ai pas, » a confié Mortara à AUTOSPORT, ajoutant qu'il n'a « pas d'espoir » d'arriver en Formule 1. « En F1, il faut autre chose que des résultats en ce moment. »
Une chance en DTM
Pour l'avenir, Mortara envisage donc de se tourner vers le DTM. Il va bientôt faire un essai pour Audi. « J'aimerais être dans un championnat professionnel, » précise le champion de la F3 Euro Series. « Je suis passionné par la course et ce serait superbe de trouver un championnat où je peux continuer la course. »
« En F3 Euro Series, nous étions proches du DTM, et je vais pouvoir tester une voiture à la fin de cette année ou au début de la prochaine. S'ils trouvent que je suis bon, on verra. »
Mortara a reconnu que cet essai est « sa priorité » et qu'il n'a « pas vraiment » d'autre opportunité pour la saison prochaine.
- Toutes les infos sur Edoardo Mortara