Wurz On repart à zéro au niveau des pneus
L'une des grosses nouveautés pour 2007 est le passage au
manufacturier unique. Bridgestone fournit désormais ses pneus à
tout le plateau, et on pourrait penser que les anciens partenaires
de la firme japonaise ont un avantage... La domination de Ferrari
sur les derniers essais a semblé le confirmer, mais Alexander Wurz,
qui fait son retour en tant que titulaire ce week-end, et qui a
roulé avec les Bridgestone l'an dernier, affirme que tout a
changé.
"Oui, c'est une chose complètement nouvelle," a-t-il déclaré lors
de la conférence de presse de la FIA. "On ne peut utiliser aucune
idée, aucun réglage, aucune direction que l'on avait avant. C'est
un pneu vraiment différent, il faut repartir à zéro. Donc il n'y
aura pas d'avantage, à mon avis, pour aucune équipe
Bridgestone."
Mais certains partenaires "historiques" de Brigestone ont
probablement eu moins de surprise lors des essais. "Je pense que le
pneu est assez proche de ce que Bridgestone avait en 2003 et 2004,
donc je pense que chez Ferrari ou Spyker, s'il y a assez
d'ingénieurs de cette époque encore présents, ils pourraient en
savoir un peu plus sur la répartition des masses et la façon dont
les pneus réagissent en course," a explique Wurz.
"Mais je pense que cet avantage s'est déjà évanoui, et que tout le
monde part de la même base pour l'Australie."


