Williams veut utiliser son KERS en 2010
Les équipes de la FOTA ont décidé de ne plus utiliser le KERS en 2010, pour réduire les coûts. Lorsque cette mesure a été prise, Williams était suspendue de l'association. Et même si elle a depuis été ré-intégrée, l'équipe anglaise n'a pas adopté la position des autres équipes.
Elle continue le développement de son propre KERS, le seul à volant d'inertie. Il ne devrait pas être prêt pour cette saison mais Williams a l'intention de l'avoir l'an prochain.
"Nous soutenons totalement l'utilisation du KERS et nous l'avons toujours fait" explique Sam Michael, le directeur technique de Williams, dans un communiqué de presse. "Avec les pressions environnementales auxquelles la F1 doit faire face pour le futur, le KERS est positif pour ce sport."
"Il fait partie des règlements 2010, donc nous continuons à développer notre système et nous avons l'intention de l'utiliser sur la FW32 de l'an prochain."
Le système KERS a souvent été décrié en raison de son poids important, parfois plus handicapant que l'avantage de puissance qu'il apporte, mais les récents succès de McLaren et Ferrari ont montré son utilité.