Williams veut revenir aux avants-postes
Williams est l'une des bonnes surprises de l'intersaison. Le départ de BMW n'a pas fait partir tant de sponsors que ce que l'on pouvait penser, et le moteur Cosworth semble fiable et rapide.
Et même si l'équipe, devenue indépendante, a eu de petits difficultés, notament avec sa boîte de vitesse, les deux FW28 réalisent souvent de bons chronos. Pour Sam Michael, le directeur technique de l'écurie de Grove, l'objectif est de regagner l'avant du peloton, même s'il est impossible de connaitre le vrai niveau de chaque équipe.
"Tout s'est bien passé dans les développements mécaniques et aérodynamiques de la voiture, et nous sommes prêts à courrir," a déclaré l'Australien. "Maintenant, la grande question que tout le monde se pose est "qui est rapide?"..."
"Il est toujours difficile de juger la compétitivité des uns et des autres pendant l'essai d'intersaison parce que les voitures sont à des étapes de développement différentes et l'évolution des températures sur la piste joue sur les performances. Mais pour le début de saison, notre objectif et de ramener Williams à l'avant de la grille."
On saura si Sam Michael a raison la semaine prochaine, à Bahrein...