Williams revend son KERS à Porsche
Williams n'a jamais eu le KERS en course mais l'équipe anglaise
avait développé sa solution l'an dernier, fonctionnant avec un
volant d'inertie.
Le KERS a été interdit pour 2010 et il devrait revenir avec un
modèle standard en 2011. Williams a souhaité "recycler" son savoir
faire sur les technologies hybrides en revendant son système à des
constructeurs.
L'équipe vient d'annoncer un partenariat avec Porsche, qui
utilisera un système KERS de Williams sur la 911 GT3 R Hybrid,
dévoilée au Salon de Genève. La voiture sera engagée lors des
prochaines 24 Heures du Nüburgring.
"Nous sommes ravis de voir notre technologie adoptée par l'un des
plus grands constructeurs sur l'une de ses voitures," déclaré Ian
Foley, le responsable de Williams Hybrid Power. "Le partenariat
avec Porsche est très positif et nous sommes ravis qu'ils aient
choisi de travailler nous."
Depuis quelques semaines, Williams multiplie les partenariats pour
générer des revenus hors de la Formule 1. En début de semaine, un
accord avec un fabricant de clubs de golf a été annoncé.


