Williams présente sa nouvelle FW29
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"Sans le moindre toute, 2006 n'a pas été notre meilleure année mais
je suis ravi de voir que la force de travail de Williams nous a
réuni, et que les efforts ont été redoublés cet hiver," se réjouit
Frank Williams. "C'est dans l'adversité que l'on voit vraiment quel
est le niveau."
"Nous commençons cette année avec une identité totalement nouvelle
avec nos partenaires AT&T, et quatre sponsors nouveaux pu plus
présents dont Lenovo, une richesse de nouveaux talents dans
l'ingénierie, qui devrait nous aider dans le développement de la
FW29."
Cette nouvelle Williams est une évolution de la précédente
monoplace, avec une mise à niveau dans tous les domaines, notamment
l'aéro, avec des pontons resserrés, comme le veut la mode
actuelle...
"La FW29 poursuit la philosophie du design de la FW28 avec une
configuration "zéro quille," explique le directeur technique Sam
Michael . "Les autres éléments notables du design comportent des
pontons resserrés à la limite, et ouverts dans leur partie
supérieure pour le refroidissent, un meilleur moteur, de nombreuses
choses pour améliorer les problèmes de fiabilité rencontrés en 2006
et un nez plus long et plus bas pour améliorer l'efficacité
aérodynamique."
"Les autres grandes différences avec la FW28 comprennent des
cheminées spécialement pour le refroidissement pour les trois
premières courses de la saison, et un capot moteur plus resserré,"
conclut-il. "A l'arrière de la voiture, deux piliers supportent un
aileron arrière plus léger et plus long, avec des ailettes imposées
par la FIA pour éviter les ailerons flexibles, et une structure de
choc à l'arrière plus basse et plus éloignée comme l'impose le
règlement."


