Williams présente sa nouvelle FW29
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"Sans le moindre toute, 2006 n'a pas été notre meilleure année mais je suis ravi de voir que la force de travail de Williams nous a réuni, et que les efforts ont été redoublés cet hiver," se réjouit Frank Williams. "C'est dans l'adversité que l'on voit vraiment quel est le niveau."
"Nous commençons cette année avec une identité totalement nouvelle avec nos partenaires AT&T, et quatre sponsors nouveaux pu plus présents dont Lenovo, une richesse de nouveaux talents dans l'ingénierie, qui devrait nous aider dans le développement de la FW29."
Cette nouvelle Williams est une évolution de la précédente monoplace, avec une mise à niveau dans tous les domaines, notamment l'aéro, avec des pontons resserrés, comme le veut la mode actuelle...
"La FW29 poursuit la philosophie du design de la FW28 avec une configuration "zéro quille," explique le directeur technique Sam Michael . "Les autres éléments notables du design comportent des pontons resserrés à la limite, et ouverts dans leur partie supérieure pour le refroidissent, un meilleur moteur, de nombreuses choses pour améliorer les problèmes de fiabilité rencontrés en 2006 et un nez plus long et plus bas pour améliorer l'efficacité aérodynamique."
"Les autres grandes différences avec la FW28 comprennent des cheminées spécialement pour le refroidissement pour les trois premières courses de la saison, et un capot moteur plus resserré," conclut-il. "A l'arrière de la voiture, deux piliers supportent un aileron arrière plus léger et plus long, avec des ailettes imposées par la FIA pour éviter les ailerons flexibles, et une structure de choc à l'arrière plus basse et plus éloignée comme l'impose le règlement."