Williams confirme Nico Rosberg
Sans grande susprise, Nico Rosberg a été confirmé dans le rôle de titulaire chez Williams. Le fils de Keke (champion du monde en 1982 dans cette même équipe) a remporté le championnat GP2 cette année. Il sera l'équipier de Mark Webber, et prendra la place de Nick Heidfeld, parti chez BMW. On ne sait pas pour combien d'années Rosberg Jr a signé, mais le communiqué de Williams parle de "long terme".
Je pense que je ne suis pas le seul en Formule 1 a vraiment croire aux chances de Nico Rosberg," explique Frank Williams, le patron de l'équipe. "Etant donné l'attention qu'on lui porte, je suis enchanté qu'il apporte une contribution à l'histoire de la F1 en signant chez nous pour la saison prochaine."
Initialement, c'était Jenson Button qui devait prendre cette place. Mais Frank Williams a accepté cet été de "revendre" Button à BAR-Honda, puisqu'il manque cruelement de moyens: l"an prochain, HP et Allianz, deux des principaux sponsors, ne seront plus là, et il faudra payer le V8 Cosworth. Le baquet du troisième pilote sera dévolu au plus riche...
L'équipe Williams a entamé une petite descente aux enfers en 2005, et on voit mal comment les choses pourraient s'améliorer l'an prochain.