Webber très rapide, Coulthard souffre
Résultats opposés pour les pilotes Red Bull. Très rapide depuis le début du week-end, Mark Webber partira d'une sixième place, égalant son meilleur résultat de la saison. David Coulthard n'est que 14ème...
"C'est bien d'avoir une séance de qualifications sans gros problèmes, l'équipe a fait du bon travail," sourit Webber. "La voiture se comporte bien depuis le début du week-end et je suis impatient d'être en course. Je suis resté assez tard hier soir parce que je voulais être plus rapide aujourd'hui, et je veux faire pareil demain."
David Coulthard a beaucoup souffert des freins pendant les qualifications. Il a eu du mal à entrer en Q2, et il n'est que 14ème. Il n'a pas pu avoir les freins qu'il avait ce matin, après avoir fit un vol plané similaire à celui d'Adrian Sutil hier lors de la dernière séance d'essais libres.
"C'est un assez mauvais week-end jusqu'à présent," confirme l'écossais. "J'ai rebondit sur un vibreur à la fin de la séance de ce matin et les mécaniciens ont du changer des choses sur la voiture avant les qualifications."
"Nous avons remis les freins que nous avions vendredi, mais j'ai eu un problème. Un des freins ne chauffait pas et la voiture allait en crabe au freinage," conclut-il. "Ils ont réussi à améliorer la situation, mais le freinage est resté inconstant sur la suite de la séance. Parfois, je freinais tôt et je sortais, alors qu'à d'autres, je freinais à l'endroit prévu et je m'arrêtais rapidement. C'est décevant, parce que la position sur la grille est importante, mais il faut faire avec."