Webber dans les points, Coulthard dans l'herbe
Mark Webber a tout tenté pour doubler Jarno Trulli. Il a même tenté une manoeuvre osée au premier virage, qui s'est conclue par un passage dans l'herbe. David Coulthard avait abandonné à cet endroit au départ.
Webber marque deux points à l'arrivée, devant le jeune Sebastian Vettel. Il est évidemment satisfait de ce résultat, et il espère que ces performances seront plus fréquentes dans le futur.
"Ma course s'est résumée à une bataille avec Trulli du début à la fin," explique Webber. "J'aurais préféré une voiture bien mieux équilibrée dans le deuxième relais, mais c'est bien de marquer deux nouveaux points."
"Bien sûr, on en veut toujours plus: plus d'appuis, plus de fiabilité, plus de vitesse, mais j'espère que ces choses vont continuer à venir, pour que nous soyons plus souvent dans les points dans le futur."
La course de David Coulthard a été beaucoup plus brève. Il a été impliqué dans un accident avec Ralf Schumacher et Rubens Barrichello au départ, et il n'a rien pu faire d'autre que rentrer aux stands pour abandonner.
"C'était une course décevante, je n'ai vu que le premier virage !" ironise Coulthard. "J'ai gardé la même ligne du départ au premier virage, en m'assurant de l'espace à l'intérieur pour éviter les problèmes."
"En revoyant les ralentis, il semble que Ralf et une autre voiture m'ont touché. Ralf a tourné et il a fini dans le côté de ma voiture, causant de gros dégâts. Mon radiateur d'huile a été troué, donc ma course était finie."