Vettel domine encore, Davidson casse encore

Publié le 8 septembre 2006 à 13:12

Seul un Sebastian Vettel furieusement rapide a pu devancer les Ferrari de Michael Schumacher et Felipe Massa lors de la seconde séance d'essais libres à Monza. Une séance a nouveau perturbée par une casse moteur d'Anthony Davidson... Le nouveau bloc Honda pose problème !
Davidson n'avait fait que huit tours lorsque son V8 a cédé. Une casse similaire à celle de ce matin... Honda a introduit son moteur 2007 ce week-end, et il a apparement de gros soucis de fiabilité... Jenson Button et Rubens Barrichello, les titulaires, n'ont pas pris la piste.
Demain, Button et Barrichello changeront peut-être de moteur avant le début des essais, pour avoir un bloc fiable. Puisqu'ils n'ont pas tourné aujourd'hui et qu'ils devaient avoir un nouveau moteur ce week-end, ils en ont le droit, et ne sront pas pénalisés de 10 places sur la grille s'il le font.
En ce qui concerne les chronos, Vettel a encore une fois réussi une superbe performance, mais les Ferrari semble avoir un réel avantage. Michael Schumacher et Felipe Massa sont deuxième et troisième, devant Alex Wurz et les McLaren de Pedro de la Rosa et Kimi Raikkonen.
Heidfeld est septième, devant Alonso, Kubica, et Montagny, auteur d'une très bonne performance sur sa (très) modeste Super Aguri. Il devance Albers, lui aussi surprenant avec sa Super Aguri.
Plusieurs pilotes ont fait des erreurs: un tête à queue pour Wurz, une sortie de piste pour Yamamoto, et de petits travers magnifiquement contrôlés pour Alonso et Raikkonen. Perdro de la Rosa a perdu un rétroviseur à grande vitesse... on se souvient que lors des mêmes essais, l'an dernier, son prédécesseur, Juan-Pablo Montoya, avait arraché un rétroviseur qui bougeait trop !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto