Vers où va l'écurie Midland
Depuis l'annonce du rachat de l'équipe Jordan, il y a plus d'un
an, Midland étonne. On n'a jamais réellement su quelles étaient les
motivations du patron de ce groupe, Alex Schnaider, pas vraiment
passionné par la Formule 1 et qui voulait arriver dans le sport
pour promouvoir sa marque.
Résultat: malgré une nouvelle livrée, les ex-Jordan sont toujours
en fond de grille, et c'est seulement grâce aux Super-Aguri
qu'elles ne sont pas en dernière ligne. Midland partage d'ailleurs
un point commun avec l'équipe japonaise: elles sont els seuls à
avoir des pilotes payants.
Ce "détail" montre que les finances de Midland ne sont pas au
mieux. Schnaider n'a pas vraiment investi, et Tiago Monteiro s'est
plaint du manque de décisions au sein de l'équipe, à tel point
qu'il ne sait pas vraiment vers où elle va.
Les départ à répétition, le dernier en date étant celui d'Adrian
Burgess, laissent penser que la crise couve dans l'équipe Midland.
Il se murmure même que Colin Kolles, le dirigeant de l'équipe qui
ressemble étrangement à l'animateur de radio et de télévision
Sébastien Cauet, pourrait lui aussi partir !
De nouvelles rumeurs de revente du team sont évoquées par la
presse, et on se demande ce que Schnaider va faire de son équipe.
Cette semaine, Midland était la seule équipe absente des essais de
Barcelone. Une absence synonime de la mise à l'écart de cette
équipe, qui a préféré tourner à côté de son usine, à
Silverstone.


