USF1 ne fera pas d'essais en 2009
Peter Windsor et Ken Anderson ont dévoilé leur projet mardi. Ils veulent créer une équipe aux Etats-Unis et entrer en Formule 1 en 2010. Ils vont bientôt débuter des négociations avec les constructeurs déjà présents pour trouver un motoriste et travailler sur la conception de leur monoplace, mais aucun essai ne sera effectué cette année.
"Même si nous allons signer un accord avec un motoriste au cours des prochains mois, cet accord ne débutera pas avant le 1er janvier 2010, ce qui signifie que nous ferons pas d'essais en 2009 et que nous avons le temps habituel pour dessiner et construire la voiture," explique Peter Windsor sur le site web de USF1.
"Au cours des prochains mois, nos ingénieurs vont énormément travailler, finaliser leurs dessins et détailler les plans de production, et mi-2009 nous entrerons dans nos nouveaux quartiers généraux."
Windsor précise également que les mesures récemment prises pour réduire les coûts correspondent à l'esprit de USF1, qui a toujours souhaité entrer en F1 en ayant un budget relativement modeste.
Il confirme également que des négociations ont eu lieu avec plusieurs investisseurs depuis que le projet USF1 est devenu public, le 4 février dernier, et qu'ils travaillent sur la création de cette équipe depuis plusieurs années.