USF1 aura une base à MotorLand Aragon
L'usine de USF1 est à Charlotte, en Caroline du Nord, mais une base européenne était nécessaire pour la saison européenne. L'équipe américaine a choisi le site de MotorLand Aragon, près de Alcañiz en Espagne.
Les voitures seront développées à cet endroit et le matériel y sera stocké entre les courses. USF1 profitera également du circuit pour faire ses essais privés.
"MotorLand Aragon est le complexe de sport auto idéal pour la base européenne de USF1" déclare Peter Windwor, vice-président exécutif et directeur sportif de l'équipe.
"Grâce à la localisation et au lieu, au riche héritage de la course et les diverses configurations de la piste, MotorLand offrira à la première équipe américaine depuis plus de 40 ans les installations idéales pour gérer la saison 2010, gérer la 2011 et les suivantes."
Le circuit a été inauguré récemment et les World Series by Renault s'y sont rendues il y a une semaine. Le tracé a été dessiné par Hermann Tilke, l'architecte des circuits de la F1, avec l'aide de Pedro de la Rosa.