Une Renault à Silvertone et deux Red Bull à Barcelone
Les équipes Renault et Red Bull étaient respectivment à Silverstone et Barcelone aujourd'hui, pour une première journée d'essais.
A Silverstone, la présence de Jose Maria Lopez, pilote du Renault Driver Development (RDD), dans une monoplace française pourrait parraitre étonnante. Renault fait partie du "club des 9", qui lutte contre Ferrari et qui a décidé de se limiter dans ses essais privés. L'accord passé entre ces équipes stipule qu'une équipe ne pourra tourner que sur un suel circuit à la fois...
Durant l'intersaison, l'équipe McLaren, qui avait des équipes d'essais à Silverstone et Valencia, avait choisi de ne tourner qu'à Silverstone. Renault semble contredire l'accord passé...
Mais d'aprés Autosport-Atlas, la R24 que pilotait Lopez n'a servi qu'à un petit shakedown, et c'est la monoplace qui sera utilisée lors des exhibitions en ville, comme à Moscou, Madrid ou Lyon dans le passé. Les autres membres du GPWC ne devrait donc pas en vouloir à Renault !
Pendant ce temps, à Barcelone, Red Bull faisait rouler Neel Jani, déjà aperçu dans des Sauber dans le passé, et le vainqueur de la Formule Renault Eurocup 2000 l'an dernier, le bien nommé Scott Speed. Ces deux pilotes sont depuis plusieurs années sponsorisés par la boisson autrichienne.
Red Bull et Renault n'ont pas communiqué de chronos de cette journée d'essais.