Une F2007 sous le signe de la continuité
Aldo Costa a une tâche difficile cette année: succéder à Ross
Brawn, mais seulement dans un domaine. Alors que Brawn gérait toute
la technique, à l'usine et sur la piste, Costa n'a qu'un rôle de
responsable du département châssis de Ferrari, sous la direction de
Mario Almondo, et c'est Luca Baldisseri qui gérera les
stratégies.
Costa a donc suivi de près tout le processus de construction de la
F2007: "La méthodologie sur le projet et le développement de la
voiture a été placé sous le signe de la continuité," explique
l'italien. "L'an dernier nous avons adopté une approche agressive
et cette année nous allons travailler avec le même rythme de
développement qu'en 2006."
"L'aérodynamique a été complètement remodelée: au niveau de la
suspension avant, les entrées d'air dans les pontons, et l'arrière
qui est plus serré et plus arrondi, pour tirer bénéfice de la
nouvelle boîte de vitesse."
"La suspension a aussi été révisée en prenant en compte les
nouveaux pneus, alors que la boîte de vitesse a un nouveau système
de passage rapide des vitesses, qui va réduire la perte de temps
entre les changements de rapports. Ce système marche pour toutes
les vitesses dans toutes les conditions."
"Nous avons aussi modifié la position et l'inclination du
radiateur. Pour la suspension arrière, elle est encore en cours
d'évolution."
"La voiture d'aujourd'hui n'est qu'une première version et elle a
les mêmes ailerons que celle de 2006," conclut-il. "La voiture que
nous verrons sur les premières courses aura des ailerons optimisés,
pour l'instant ce n'est qu'une version provisoire. Mais la F2007
est terminée dans sa structure."


