Une F2007 sous le signe de la continuité

Publié le 14 janvier 2007 à 17:05

Aldo Costa a une tâche difficile cette année: succéder à Ross Brawn, mais seulement dans un domaine. Alors que Brawn gérait toute la technique, à l'usine et sur la piste, Costa n'a qu'un rôle de responsable du département châssis de Ferrari, sous la direction de Mario Almondo, et c'est Luca Baldisseri qui gérera les stratégies.
Costa a donc suivi de près tout le processus de construction de la F2007: "La méthodologie sur le projet et le développement de la voiture a été placé sous le signe de la continuité," explique l'italien. "L'an dernier nous avons adopté une approche agressive et cette année nous allons travailler avec le même rythme de développement qu'en 2006."
"L'aérodynamique a été complètement remodelée: au niveau de la suspension avant, les entrées d'air dans les pontons, et l'arrière qui est plus serré et plus arrondi, pour tirer bénéfice de la nouvelle boîte de vitesse."
"La suspension a aussi été révisée en prenant en compte les nouveaux pneus, alors que la boîte de vitesse a un nouveau système de passage rapide des vitesses, qui va réduire la perte de temps entre les changements de rapports. Ce système marche pour toutes les vitesses dans toutes les conditions."
"Nous avons aussi modifié la position et l'inclination du radiateur. Pour la suspension arrière, elle est encore en cours d'évolution."
"La voiture d'aujourd'hui n'est qu'une première version et elle a les mêmes ailerons que celle de 2006," conclut-il. "La voiture que nous verrons sur les premières courses aura des ailerons optimisés, pour l'instant ce n'est qu'une version provisoire. Mais la F2007 est terminée dans sa structure."

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