Un week-end à oublier pour Bourdais
Sébastien Bourdais a eu de nombreux problèmes au cours du week-end. Vendredi, une erreur dans le montage de la boîte de vitesses à causé une casse moteur, et son V8 Ferrari a encore cassé samedi matin. En qualifications, ce sont les freins qui ont posé problème, et dès le premier tour de la course, il est sorti de la piste.
"J'ai pris un bon départ, mais je me suis retrouvé coincé entre deux rapports," explique le Français. "Dans le virage 4, j'ai été dépassé par la droite et dans le virage 5, je me suis retrouvé à l'intérieur avec quelqu'un à côté. Dans le virage 6, j'étais de nouveau à l'extérieur et quand j'ai voulu tourner à droite, j'ai fini sur le côté sale de la piste. La voiture a instantanément dévié et j'ai fait un tête à queue dans les graviers. Ma course était terminée."
Sebastian Vettel a également abandonné, sur un problème mécanique. "J'ai commencé à avoir des difficultés pour passer les rapports et avec la colonne de direction," précise l'Allemand. "Et à la fin, il y a eu un début d'incendie donc j'ai dû m'arrêter, ce qui peut arriver quand tout surchauffe. Jusque là, ma course était assez acceptable. Dans le premier relais, j'avais trop de sous-virage et du graining sur les pneus. Le second relais était bien meilleur."