Un seul espoir la stratégie
Annoncées comme favorites après avoir souffert à Monaco, les Ferrari ne confirment pas ce statut ce week-end. Les F2007 avaient été les plus rapides lors des essais privés du Paul Ricard avec une piste rappelant les conditions de piste de Montréal, mais les choses sont bien différentes sur place !
Les deux McLaren et la BMW Sauber de Nick Heidfeld sont devant... Kimi Raikkonen est donc quatrième, juste devant Felipe Massa. Et c'est la première fois depuis Melbourne, où le brésilien été stoppé par un problème de boîte de vitesse, que Raikkonen devance son équipier. La première fois à la régulière, donc.
"Bien sûr j'aurais préféré être plus haut sur la grille de départ, mais nous avons une voiture compétitive quand nous sommes sur un rythme de course et en ce qui concerne le résultat d'aujourd'hui, il y a toujours l'inconnue des quantités d'essence pour ceux qui sont en Q3," explique Raikkonen.
"Je n'ai pas eu de véritable problème aujourd'hui, mais je manquais de vitesse par rapport à nos rivaux les plus proches," ajoute-t-il. "Cependant, avant de trouver que c'est mauvais, nous devons disputer la course. Nous allons tout faire pour obtenir le meilleur résultat possible."
Le constat est le même pour Felipe Massa: son seul espoir réside dans la stratégie... "Nous ne pouvons vraiment pas être heureux de ce résultat, mais il faut attendre la course pour avoir une véritable image de la situation, en particulier au sujet des stratégies pour lesquelles les équipes ont opté."
"Notre voiture est très bonne en rythme de course et avec un peu de chance nous pourrons gagner quelques places au départ."