Un premier podium pour Nico Rosberg
Nico Rosberg a effectué une très bonne course, et il prend une belle troisième place. "Je suis vraiment, vraiment heureux, et je dois dire que être sur le podium pour la première fois procure de superbes sensations," déclare l'Allemand.
"Cela faisait longtemps que je n'avais pas été à une telle place et c'est génial pour l'équipe entière, qui a beaucoup travaillé pendant l'hiver. Ils ont fait du bon boulot et fait de vrais progrès. J'ai donné tout ce que j'avais aujourd'hui, mais c'était une course difficile sur un circuit en ville, avec une forte chaleur, ce qui n'a pas facilité les choses."
"L'équipe mérite mes remerciements pour ce grand résultat, et c'est encourageant pour moi pour sentir que je peux grandir avec Williams. Je tiens également à remercier mon père pour tout ce qu'il a fait pour que je sois dans cette position. Nous avons eu une course solide et de nouveaux développements arrivent, mais nous il ne faut pas s'enflammer, parce que ce n'est que le début."
Kazuki Nakajima a terminé la course en septième position, et il est marque finalement les points de la sixième place suite à l'exclusion de Rubens Barrichello. Le Japonais est satisfait de marquer des points, mais il sera pénalisé de dix places sur la grille de départ en Malaisie, pour avoir mis Robert Kubica hors course.
"C'est bien d'avoir vu l'arrivée aujourd'hui, c'est bien de finir et c'est bien de prendre quelques points," se réjouit Nakajima. "C'était vraiment difficile ici physiquement, mais il s'est surtout passé beaucoup de choses. Au départ, une voiture a fait un tête à queue devant moi et cela a endommagé mon nez. Ensuite, avec les différentes périodes sous voiture de sécurité, l'équipe a fait du très bon travail pour adapter ma stratégie et me placer dans les points."
"Vers la fin de la course, j'ai eu un autre incident quand toutes les voitures se sont regroupées, et j'en encore endommagé le museau [en percutant Kubica]. Mais c'est bien d'avoir démontré ma forme physique et ma constance, et je suis impatient d'être à Sepang, un circuit que je connais mieux."