Un Grand Prix décevant pour Honda
Le Grand Prix d'Australie a été très décevant pour l'équipe Honda... Jenson Button, parti en pole, n'est pas à l'arrivée, et si Rubens Barrichello marque ses premiers points de la saison, ce n'est qu'avec une très modeste septième place.
La course de Jenson Button a été très difficile: l'Anglais a perdu des places à chaque fois que la voiture de sécurité s'est éffacée, et il n'était que cinquième avant d'aborder le dernier tour. Un dernier tour qu'il n'a pas fini à cause de la casse de son moteur.
Intelligemment, il a préféré s'arrêter avant la ligne que de profiter de son élan pour marquer le point de la sixième place: ainsi, son abandon est comptabilisé, et il n'aura pas de pénalité de 10 places à Saint-Marin pour le changement de son moteur.
"C'est decevant de finir le week-end comme ça après avoir débuté la course en pole-position," note un Button très déçu. "La façon dont la course s'est passée, avec quatre voitures de sécurité qui ont fait que je manquais de grip à chaque restart... Je perdais du temps et des places."
"J'ai senti que quelque chose n'allait pas avec le moteur au virage 13 et c'est une fin difficile après une longue et dure bataille," ajoute-t-il. "La voiture ets bonne quand les pneus sont en température, mais quand ce n'est pas le cas nous avons de gros problèmes d'adhérence. Nous avons deux semaines d'essais avant Imola et j'espère que nous pourrons résoudre ce problème."
Si Rubens Barrichello marque ses premiers points avec Honda, le Brésilien ne respire pas la joie de vivre... "C'est très frstrant que Jenson n'ait pas pu finir la course," déclare Rubinho.
"Même si nous n'avions pas les performances pour être devant, c'est décevant de le voir abandonner comme ça. J'ai eu du mal avec les freins pendant toute la course [un problème récurent depuis Bahrein pour Barrichello, NDLR], e til était impossible pour moi de tenter des manoeuvres de dépassement, même si j'ai réussi à le faire sur Scott Speed."
"J'ai au moins marqué deux points, donc on peut dire que ma saison a débuté," conlut-t-il. "Je pense que nous aovns tous compris que nous avions beaucoup de travail à faire dans les deux prochaines semaines d'essais si nous voulons commencer la saison européenne dans une position plus compétitive."