Un début positif pour Button et Barrichello
A Fuji, Honda n'a pas profité des conditions météo pour entrer dans les points. La RA107 n'est plus développée, mais les premiers essais du Grand Prix de Chine sont assez encourageants.
"Le roulage d'aujourd'hui est assez positif, avec pas mal de tours," note Button. "Nous avons pu avoir une bonne idée des deux types de pneus, et la voiture marche assez bien. Nous avons testé différents réglages au cours des deux séances, et nous avons beaucoup d'informations pour ce soir, afin de préparer le reste du week-end."
Rubens Barrichello est également satisfait: "Cela a été un meilleur vendredi que lors des deux dernières courses pour moi, donc je suis content de notre journée. La voiture était bien équilibre dans les longs relais, et les performances semblent acceptables à cette étape du week-end."
Il a testé l'aileron avant "en pont" aujourd'hui. On ne sait pas encore si Honda va le conserver ce week-end, mais Barrichello apprécie sa monoplace: "J'utilise encore la voiture de réserve, depuis que nous avons changé de châssis avec les qualifications du Japon, et elle me donne une plus grande satisfaction," conclut-il. "Dans l'ensemble, c'est un début de week-end positif, en fait bien meilleur que ce qui était prévu."