Trulli s'excuse pour l'accident du premier tour
Le premier tour a été néfaste aux pilotes Toyota aujourd'hui, à Magny-Cours. Jarno Trulli, le mieux placé des pilotes de l'équipe japonaise sur la grille, a fait une erreur à l'épingle, et percuté Heikki Kovalainen. Il est rentré aux stands mais il n'a pas pu repartir, à cause des dégâts à l'avant de sa monoplace...
"C'était un incident de course," justifie l'italien. "Le paquet était très serré sur le premier tour, et pour être honnête j'ai fais un mauvais jugement à l'épingle. Je n'attaquais personne mais j'ai freiné trop tard et j'ai percuté Kovalainen. Je suis vraiment désolé pour lui parce que ça a ruiné sa course, et la mienne également."
"Malheureusement j'ai tout simplement fait une erreur. L'impact a cassé ma suspension et mon aileron avant. Je suis retourné aux stands mais il était impossible de continuer."
"C'est vraiment dommage parce que je pense que nous avions une bonne stratégie et j'espérais entrer dans les points aujourd'hui," ajoute-il. "Mais la prochaine course arrive vite et tout le monde travaille beaucoup dans l'équipe, et je suis certain que nous aurons un meilleur résultat à Silverstone."
Son équipier, Ralf Schumacher, a également été gêné par cet incident. A l'extérieur de la trajectoire, il a perdu de places parce que d'autres pilotes l'ont tassé. Il termine la course à une anonyme dixième place, hors des points...
"La course s'est bien passée, à part le premier tour," déclare Schumacher. "C'est dommage de ne pas avoir parqué de point parce que notre rythme était bon. Les circonstances du premier tour, lorsque Jarno a percuté Kovalainen à l'épingle, ont été malheureuses pour moi."
"Je ne pouvais aller nulle part et j'ai perdu deux places parce que tout le monde voulait éviter l'accident, donc j'ai manqué de chance. J'étais bien plus rapide que Barrichello mais je ne pouvais pas le doubler."
"A partir de là, la course a été difficile et j'ai perdu 20 secondes avant mon premier arrêt," ajoute-t-il. "Nous avons continué à attaquer et à faire de bon chronos, ce qui montre le potentiel de la voiture. Nous la développons en permanence et je suis persuadé que nous allons encore faire des progrès."
"Silverstone est une piste différente et une nouvelle course. Nous y avons eu des essais prometteurs récemment donc j'espère marquer des points."