Trulli encore second, Ralf hors du top 10

Publié le 2 avril 2005 à 15:55

Jarno Trulli est second, Ralf Schumacher onzième... Comme à Melbourne et surtout à Sepang, l'Italien montre qu'il est peut-être meilleur que son équipier Allemand sur un tour, qui a fait une grosse erreur dans son tour lancé, à cause d'un sur-virage dont Trulli se plaint également.
Trulli vise une place sur la première ligne, pour la troisième fois en trois courses, après un tour parfait. L'Italien est un gros dixièmes derrière Fernando Alonso, mais trois dixièmes devant Michael Schumacher, ce qui devrait lui permettre de conserver sa place.
"Un nouveau résultat excellent, pour moi mais pour toute l'équipe qui a encore très bien travaillé," se réjouit Trulli. "Nous avons montré que si nous progressons au long du week-end, nous sommes là quand il le faut. Nous devons maintenir ce rythme demain. La voiture est meilleure que lors des essais d'hier, mais elle n'est pas encore parfaite à cause d'un sur-virage, qui m'a fait perdre du temps. Nous sommes satisfaits d'être à la deuxième place et nous espérons faire aussi bien qu'en Malaisie en course."
Les chances de Ralf Schumacher se sont envolées au virage huit du circuit, où l'Allemand a perdu beaucoup de temps. Ralf était le pilote le plus rapide dans le second secteur lors des essais de ce matin... C'est dans ce secteur qu'il a perdu toute chance de bien figurer en qualifications.
"Une séance de qualification très décevante," commente Ralf. "J'ai perdu près d'une seconde à cause du sur-virage à l'entrée du virage huit et cela me place à la 11ème place. La voiture est rapide ici et les pneus de Michelin sont bons, c'est donc frustrant de ne pas profiter de notre compétitivité de ce matin. Néanmoins, pour moi suis heureux Jarno et l'équipe."
Mike gascoyne, le directeur technique de l'équipe, peut fêter son anniversaire avec une seconde place. L'Anglais pense que cette performance confirme le niveau de performance de Toyota, mais il est déçu que ses pilotes aient du sur-virage.
"C'est une séance décevante, malgré le fait que nous avons placé une de nos TF105 sur la première ligne provisoire," explique-t-il. "Ralf a fait une erreur à cause du sur-virage et il a perdu beaucoup de temps, ce quiv a rendre les choses difficiles pour demain. Nous devons essayer de la faire grimper sur la grille et de lef aire entrer dans le top 10. Jarno a fait un tour plutôt bon, mais il pense qu'il aurait pu être deux dixièmes plus rapide. Encore une fois, nous avons une voiture en deuxième position, mais l'équipe veut mieux que ça. Demain, nous devons confirmer la position de grille de Jarno et essayer au moins d'obtenir notre second podium."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto